Bachelor Cybersécurité et administrateur réseaux à Saint-Quentin-en-Yvelines

Bannière-cybersécurité

Le Bachelor Cybersécurité et Administration des Réseaux de MyDigitalSchool Saint-Quentin-en-Yvelines est un cursus de trois ans dédié à la formation d’experts en infrastructures et en sécurité des systèmes. En troisième année, les étudiants renforcent leurs compétences techniques et pratiques en abordant des thématiques clés comme la gestion de projet digital, la protection des réseaux et le cloud computing. Ils ont également l’opportunité de travailler sur des cas concrets et d’acquérir une première expérience en management.

Je demande ma brochure

Année 3 - Bachelor Cybersécurité et Administrateur Réseaux

Cette troisième année est dédiée à l'approfondissement des compétences acquises lors des deux premières années du programme. L’accent est mis sur la gestion de projet digital, la sécurisation des réseaux informatiques, ainsi que la gestion et le déploiement de solutions cloud. L’étudiant sera amené à encadrer un projet, en supervisant toutes les étapes, de la conception à la mise en œuvre. L'alternance école-entreprise permet une immersion complète dans le monde professionnel.

Les étudiants peuvent bénéficier de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) et valider leur parcours de manière partielle ou totale grâce aux blocs de compétences.

Pourquoi choisir MyDigitalSchool Saint-Quentin-en-Yvelines ?

  • Un campus au cœur de l’innovation : Proximité de plus de 200 entreprises partenaires, accessible par RER, Transilien, bus…
  • Une infrastructure moderne : 1 200 m² de locaux adaptés à l’apprentissage des métiers du digital et de la cybersécurité.
  • Des expériences enrichissantes : Concours, workshops et événements étudiants tout au long de l’année.
  • Un BDE dynamique : Afterworks, voyages à l’étranger, événements sportifs et culturels.

Débouchés après le Bachelor Cybersécurité et Administrateur Réseaux

  • Analyste en sécurité réseaux
  • Ingénieur infrastructures et cloud
  • Consultant cybersécurité
  • Administrateur systèmes et réseaux
  • Spécialiste infrastructure et support réseaux

Les points forts du Bachelor Cybersécurité et Administrateur Réseaux

  • Titre certifié : Titre "Administrateur d'infrastructures sécurisées" certifié RNCP niveau 6 (Bac+3), reconnu par l’État.
  • Alternance : Rythme adapté à l’apprentissage en entreprise et à la montée en compétences terrain.

Je demande ma brochure

Nos entreprises partenaires

Avec plus de 200 entreprises partenaires, MyDigitalSchool Saint-Quentin-en-Yvelines t’offre de nombreuses perspectives professionnelles dans le digital et la cybersécurité. Tu pourras collaborer avec de grands groupes comme Safran, Thalès, Crédit Agricole, Bouygues Construction, mais aussi des startups et des PME.

Et après le Bachelor Cybersécurité et Administrateur Réseaux ?

Poursuis tes études avec le :

  • MBA Cybersécurité et Architecture Réseaux – Pour une spécialisation stratégique dans l’architecture des systèmes et infrastructures sécurisées, avec un diplôme Bac+5 reconnu par l’État.

Tu veux en savoir plus et échanger avec nos équipes ?

Je participe à la journée portes ouvertes