Pourquoi se former dans le Big Data ?
En deux ans, le MBA Big Data vous permettra d’accéder aux métiers de data analyst, scientist, engineer, marketing, product manager ou encore machine learning engineer.
La demande est extrêmement forte en experts de la data. Les entreprises de tous les secteurs recherchent des professionnels qualifiés, afin d’exploiter les données entreposées sur leurs systèmes. Le nombre de postes à pourvoir ne cesse d’augmenter, et cette tendance va se poursuivre dans les années à venir.
Pour beaucoup d’organisations, savoir traiter ses données est désormais d’une priorité absolue. La gestion de la Data est présente dans tous les secteurs de métiers : finance, immobilier, communication, logistique, santé, commerce...
La formation professionnalisante Big Data Bac+5
Le MBA Big Data chez MyDigitalSchool est une formation de deux ans en alternance école-entreprise qui démarre en septembre et qui permet d'obtenir le titre de Manager de Projet Web Digital.
La formation MBA vous permet de vous spécialiser dans le traitement et l'utilisation de la donnée dans un intérêt stratégique et décisionnel.. Afin de répondre à toutes les exigences des recruteurs, votre formation ne traite pas uniquement la théorie. L'objectif de MyDigitalSchool est de vous donner une formation professionnalisante avec du concret et de la préparation réelle aux métiers de la Data. Cela s'organise autour de challenges pédagogiques de création de start-up pour comprendre les enjeux entrepreneurials, de workshops avec des clients réels pour comprendre les besoins des entreprises sur le marché ainsi qu'avec le projet d'alternance.
Les débouchés de la formation Big Data
Le Data Analyst est un professionnel rattaché à la direction des systèmes d'information d'une entreprise. Les futurs Data Engineer maîtriseront les outils numériques nécessaires à la gestion et le traitement de la donnée : ils préparent les données, organisent leur récupération, leur exploitation et le stockage pour mettre cette ressource à disposition et fournissent une aide décisionnelle précieuse à leurs collaborateurs. Les tâches qui lui sont confiées peuvent varier d'un poste à l'autre en fonction des besoins de l'entreprise, mais elles comprennent souvent la création et l'administration de bases de données, la mise en place d'algorithmes de traitement des données et l'analyse statistique de ces dernières.
Le Data Analyst doit être capable de communiquer efficacement avec les autres membres de l'équipe, notamment avec les développeurs informatiques et les responsables des différents services de l'entreprise.
D'autres métiers sont également accessibles après la formation :
- Data scientist
- Data engineer
- Manager de projet digital
- Directeur de projet web-digital
- Manager de la transformation web-digital
- Chef de projet web-digital
- UI/UX Manager
- Machine learning engineer...
En savoir + pour intégrer la formation :
- Titre Manager de Projet Web Digital
- Titre Certifié RNCP par l’Etat de niveau 7 (Bac+5).
- Possibilité d'obtenir une validation totale ou partielle par la validation de blocs de compétences. La formation est accessible pour les salariés via le dispositif de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). En savoir plus
Formation réalisable en alternance en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou stage longue durée.
MyDigitalSchool est l'école du web ouverte à tous et accessible à tous les profils sans préjugés. Que vous veniez d'un DUT MMI ou d'une licence LEA, les seuls pré-requis demandés pour intégrer directement la formation MBA Big Data est d'être titulaire d'un Bac+3.
- Avec Bac+3 : 180 crédits ECTS
- Avec Bac+4 : 240 crédits ECTS
Méthode d'évaluation
Contrôle continu et validation des compétences de la certification RNCP. La validation de l'ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification
Télécharger le dossier d'inscription Big Data