36 ans, Intervenant développeur web fullstack, Bordeaux
Présentez-vous ?
Je m'appelle Atif-Mickaël et j'ai 36 ans. Je suis développeur web fullstack, ce qui signifie que je suis capable d'intervenir à tous les niveaux de la création d'une application web. J'ai travaillé en tant que salarié, mais aujourd'hui, je suis freelance. Cette transition me permet de consacrer une partie de mon temps professionnel à la création de sites web et une autre à l'enseignement.
Quel a été votre parcours
Après avoir exploré différents domaines tels que le sport, le commerce, et le transport pendant plusieurs années, j'ai entamé une nouvelle voie dans le développement en autodidacte à l'âge de 29 ans, où j'ai obtenu avec succès mes diplômes.
Quel est votre poste actuel ?&nb
En tant que freelance, j'accepte des postes variés, avec des degrés de responsabilité variables, que ce soit dans la production ou le management. En plus de mon rôle d'enseignant, j'ai également été responsable du parcours pédagogique dans certaines écoles.
Quel est le concept de votre matière ?
Ma matière tourne autour du développement web, couvrant JavaScript, PHP et leurs frameworks respectifs, avec une attention particulière portée aux bases de données.
Quelles sont vos missions au quotidien ?
En tant qu'enseignant, je m'engage quotidiennement à simplifier les concepts du développement web pour aider les étudiants à gagner confiance en eux. Mon objectif est qu'ils comprennent pleinement leur environnement pour devenir autonomes, capables de naviguer dans n'importe quel langage sans constamment recourir à la documentation. De plus, je suis attentif à lutter contre le syndrome de l'imposteur qui peut se développer rapidement dans ce métier, en encourageant la confiance en leurs capacités et en valorisant leurs progrès.
Pourquoi avoir choisi d’enseigner ?
J'ai choisi d'enseigner pour partager le plaisir que je ressens à transmettre mes connaissances dans le domaine du développement web. Cette passion pour aider les autres à comprendre et à s'épanouir dans ce domaine est une motivation fondamentale. De plus, l'empathie que je ressens envers mes étudiants, leur désir de réussir et de gagner en confiance, m'incite à être une aide dans leur parcours d'apprentissage
Et pour finir, as-tu un conseil pour nos étudiants ?
Un conseil que je voudrais transmettre à nos étudiants est de toujours cultiver la curiosité et la persévérance.