38 ans, WEBDESIGNER / WEBMASTER / GRAPHISTE, Vannes
Pour être webdesigner, il faut être polyvalent, c'est déjà la base. Il faut également maîtriser le côté graphique et maîtriser le code.
E-Dilik c'est quoi ?
E-Dilik, c'est le nom de notre agence, c'est 80 % web et 20 % de print. C'est une agence qui a quatorze ans bientôt mais qui reste jeune et dynamique.
Quels sont les savoir-faire de la société ?
On fait tout ce qui est design, intégration Web, HTML, CSS, aussi du référencement notamment le référencement naturel mais aussi le SEA. Il y a aussi une partie social media représentant une petite partie de notre activité.
Qui sont vos clients ?
On a pas mal tout type de clients ça va du grand compte qui font des millions d'euros de chiffre d'affaires aux petits artisans du coin.
Qu'est ce que le webdesign ?
Concrètement, c'est la conception de l'interface, principalement d'un site internet. Mais ça peut être aussi la conception d'applications. On parle aussi de concepteur UX/UI, qui est un métier lié au webdesign mais un peu différent.
Quelles qualités sont indispensables pour être webdesigner ?
Pour moi, il faut être polyvalent, c'est déjà la base. Il faut également maîtriser le côté graphique et maîtriser le code. Il faut être créatif, novateur et s'intéresser aux nouvelles technologies.
Un conseil pour nos étudiants ?
Et bien il va falloir s'accrocher car c'est plutôt dense, on peut cependant se spécialiser dans plusieurs choses. Il faut également se renseigner sur internet pour approfondir les concepts vus en cours et toujours rester curieux et à l'affût de ce qui peut arriver sur internet.