17 ans, Montpellier
Je m’appelle Loris Quillet, j’ai 17 ans et avant de rejoindre MyDigitalSchool j’ai fait un Bac général avec les spécialités NSI (Numérique Science Informatique) et SI (Science de l’ingénieur).
Qu’est-ce que tu recherchais pour tes études supérieures ?
Lors de ma recherche d’école, je recherchais une école capable de me mettre en confiance et capable de m’apprendre grâce à la pratique et non la théorie. Sans oublier la bonne ambiance.
Mon choix c’est arrêté sur MyDigitalSchool Montpellier car lors de ma visite sur un salon de l’étudiant, ce sont eux qui ont eu le contact le plus humain et qui ont su mettre en avant l’aspect communautaire et évolution plutôt que des résultats de réussite.
La bonne humeur des personnes qui m’ont accueilli lors de journées portes ouvertes, ainsi que les programmes offerts que je trouvais intéressant pour un apprentissage optimal.
Qu’est-ce que tu as appris depuis que tu as rejoint MyDigitalSchool ?
Depuis ma rentrée à l’école, j’y ai appris à gérer mes prises de parole en public, mais surtout des notions plus techniques sur différents, tel que la création Web ou Print.
On y a appris à gérer sa posture en fonction des situation, à gérer nos réseaux sociaux pour se mettre en valeur.
Comment ce programme correspond-il à tes intérêts et objectifs professionnels ?
Ce programme correspond parfaitement à mes intérêts et objectifs professionnels car voulant me diriger dans la voie de la création numérique, cela me permet d’apprendre de manière concrète et approfondie les outils dont j’aurais besoin plus tard, tout en partageant du plaisir.
Les intervenant donnant cours sont tous des professionnels ayant une activité en auto entrepreneur ou salarié, ils ont donc des connaissances très complètes dans les domaines qu’ils nous enseignent. L‘apprentissage est complet et approfondi, et ne se limite pas à de simples tutos.
Les intervenants contribuent à notre expérience d’apprentissage car nous travaillons sur du concret, les notions sont bien approfondies grâce à leur propre connaissance.
De plus ils contribuent à l'ambiance que l’école, ce qui rend les cours agréables favorisant l’apprentissage du cours.
As-tu eu des occasions de stages, d'emploi ou de réseautage grâce à l'école ?
Au cours de ce trimestre, l’école nous a permis une ouverture au monde professionnel, notamment grâce aux intervenant qui sont d’une aide précieuse, mais surtout grâce à notre arrivée sur LinkedIn permettant de nous créer un réseau et de développer notre image professionnelle.
Comment tu décrirais ton expérience à MyDigitalSchool Montpellier ?
Mon expérience en tant qu’étudiant à l’école est l’une des meilleures choses qui me soient arrivées.
D’une part, cela m’a permis de nombreuse rencontres, et d’autre part ce nouveau mode de fonctionnement et d’apprentissage, plus libre qu’en établissement scolaire, m’a permis un épanouissement profond, une envie d’en apprendre plus.
Étant timide et assez introverti de nature, les classes de petite taille ont grandement aidées sur ce sujet, de plus elles favorisent le rapprochement entre élèves et la bonne ambiance.
En cas de besoin, la proximité entre tout le monde permet une entraide complète et rend la vie sur le campus agréable, car les contacts et la bonne ambiance sont au rendez-vous.
La bonne ambiance et les relations entre les étudiants, et avec l’administration facilite énormément l’apprentissage selon moi, car on apprend bien mieux lorsqu’on est dans des conditions agréables, et rassurantes.
Quel est le challenge auquel tu as préféré participer jusqu’à présent ?
La Digital Week fut une expérience très appréciable car elles a permis d’en découvrir plus sur notre environnement de travail ainsi que nous connaitre mieux dans la promo.
Le premier partiel mélangeant les étudiants de première et deuxième années du Bachelor Cycle Web & Multimédia fût une concentration incroyable de bonne ambiance ainsi que de connaissance.
C’est une semaine de pur apprentissage et de partage entre les membres des groupes, personnellement ça m’a permis une grande évolution de mes connaissance et capacités, notamment grâce à la mixité entre les 2 années permettant des échanges de connaissance « sur le terrain ».
Au final, la restitution orale face au jury nous force à prendre confiance en nous et à surmonter cette épreuve. En bref, que du bénéfice.
Quelle formation vas-tu choisir l’année prochaine ?
Pour les années suivantes, je souhaite poursuivre en Bachelor Création Numérique. Et pourquoi pas reprendre un second cursus pour approfondir cette fois-ci mes capacités en développement web.
Tu aurais un conseil à donner pour des lycéens qui hésitent ?
Je donnerai comme conseil de suivre ce qui nous plait et de faire confiance à son « soi » intérieur si le choix se porte sur plusieurs écoles similaires.
En second, je dirais de choisir l’école qui inspire le plus confiance et qui dégage une énergie qui nous convient.
A MyDigitalSchool, la proximité entre élèves/intervenant et l’harmonie qui s’en dégage est pour moi un vrai plus, autant pour son parcours professionnel que pour son développement personnel.
Résume brièvement votre expérience et expliquez comment l'école a contribué à ton développement de compétences
L’école est pour moi une expérience incroyable me permettant de me surpasser dans un domaine qui me ravi, je suis stupéfait de pouvoir constater en quelques mois seulement une évolution si importante tant sur le plan personnel que collectif.
Le mot de la fin
Il ne faut pas avoir peur de se lancer, c’est un monde nouveau mais plein de ressource très enrichissante, toute expérience est bonne à prendre et c’est un bon moyen de se donner la possibilité de se surpasser.