Capture-d’écran-2022-06-03-101814

PIOLINE BENOURDJA SARAH , Bachelor Développeur Web

21 ans, développeuse , Caen

Le fait d’être une fille dans un univers majoritairement masculin à ses bons côtés et la joie d’apprendre et d’échanger avec d’autres développeurs n’a pas de genre. 

Comment t'es-tu orientée vers le métier de développeuse web ? 

Je suis arrivée dans l’univers de l’informatique un petit peu par hasard. Étant de nature curieuse le BTS SIO a attiré mon attention et j’ai voulu en savoir plus. Après m’être renseignée auprès d’amis qui travaillaient dans ce milieu j’ai posé ma candidature et j’ai été acceptée. J’ai dû m'orienter soit en système réseau soit en développement c’est l’aspect création du développement qui a pesé dans la balance. 

Pourquoi avoir choisi d'intégrer MyDigitalSchool pour te former au développement ?

Grâce au BTS j’ai appris à créer mais cela ne m’a pas suffi. Je voulais comprendre comment tout cela fonctionnait alors j’ai décidé d’intégrer le bachelor developpement en admission parallèle chez MyDigitalSchool Caen. La formation multimédia en alternance m’a convaincue car l'expérience en tant qu'alternant est très enrichissante et permet de s'améliorer sur beaucoup de points. 

 

À quoi ressemble le quotidien d'une développeuse web en alternance ?

J’ai pour mission d’améliorer les sites représentant mon entreprise mais aussi d'améliorer l’espace d’échange avec les clients. Beaucoup de clients découvrent l’entreprise grâce au site c'est donc primordial que le site soit accessible. J’aime ce travail car il nous pousse à réfléchir à l’aspect fonctionnel des choses mais aussi à nous mettre à la place des utilisateurs. Le fait d’être une fille dans un univers majoritairement masculin à ses bons côtés et la joie d’apprendre et d’échanger avec d’autres développeurs n’a pas de genre. Ce métier n’est pas dédié à un type unique de personne, plus les profils sont différents plus le métier est intéressant. 

Un conseil pour le/ma futur.e étudiant.e en développement ?

Si j’avais un conseil à donner aux prochaines étudiantes en développement web au sein de l’école du multimédia MyDigitalSchool, ça serait d’apprendre des autres et de leurs expériences.