Sophie-Pascal

PASCAL SOPHIE, Bachelor Création Numérique

32 ans, Design Graphique, Annecy

Bonjour ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Sophie PASCAL, j’ai 32 ans et j’ai choisi la formation Bachelor Création Numérique pour obtenir le diplôme de Designer Graphique Print et Digital au sein de l'école du digital MyDigitalSchool Annecy.

 

Pourquoi avoir choisi cette formation ? Quels aspects de cette dernière apprécies-tu le plus ?

J’ai opté pour cette formation dans le cadre de ma réorientation professionnelle. En effectuant des recherches sur internet, c’était le format le plus adapté à mes besoins. Ce qui m'a particulièrement séduite, c'est l'étendue des sujets couverts par la formation (motion design, UI/UX, print etc.). Cette diversité thématique s'est avérée à la fois stimulante et source de quelques frustrations. En effet, j'aurais souhaité que certaines matières soient approfondies davantage, avec un temps d'étude plus conséquent qui leur serait alloué.

 

Pourquoi avoir choisi le campus d’Annecy ?

À Annecy, c’était l’école qui proposait un format adapté à mes besoins et qui me permettait d’obtenir un diplôme en accéléré.

 

Où en es-tu actuellement ?

L’école s’est terminée pour moi, j’ai validé mon année et aujourd’hui je me concentre sur mes prochains objectifs à court et long terme.

 

Te sens-tu accompagnée par les équipes commerciales ? Quels sont les points que tu apprécies ?

L’équipe commerciale a toujours su répondre à mes questions mais aussi aux questions et aux doutes des élèves au sein du campus. Ils sont disponibles, bienveillants et connaissent le prénom de chaque élève ! Dans ma classe, pour en avoir discuté avec les autres apprenants, nous nous sommes fait la remarque de ne pas assez partager de moment avec l’équipe commerciale. Nous côtoyons davantage l’équipe pédagogique (Cyrianne, Camille etc.) et nous trouvions dommage de ne pas plus échanger avec Léa et Jérémy.

 

Quel conseil pourrais-tu donner à un prochain candidat ?

Mon conseil dans la recherche d'une alternance est simplement de persévérer ! Ça peut paraître long, mais il faut y croire et ne pas se laisser démoraliser... Et puis, dans sa vie professionnelle comme personnelle, il faut se dire que c'est OK de ne pas y arriver du premier coup, c'est OK d'avoir des doutes, d'échouer et de recommencer 20 fois. L'important est de se sentir épanoui et d'être la personne qu'on a envie d'être.

Et dans la vie de tous les jours, mon mantra est : “fais ce que tu aimes et fais-le souvent”.