24 ans, Etudiant, Vannes
BONJOUR EWEN, PEUX-TU TE PRÉSENTER ET NOUS PARLER DE TON PARCOURS ?
Bonjour, après un BTS et une licence dans le bâtiment, j'ai décidé de me réorienter vers le graphisme à la fin de ma licence. Ayant validé assez de crédits ECTS et me formant légèrement en autodidacte en amont, j'ai pu intégrer la classe de B3 Création Numérique au sein de MyDigitalSchool Vannes.
POURQUOI AS-TU CHOISI DE POURSUIVRE TES ÉTUDES EN MASTER À MYDIGITALSCHOOL VANNES ?
Après une année, je n'ai pas hésité une seule seconde à continuer en Master au sein de cette école. L'ensemble des formateurs et de l'équipe pédagogique vous accompagne tout le long de l'année, c'est un véritable échange entre étudiants et formateurs, c'est bien plus que seulement de l'information descendante.
PEUX-TU NOUS PARLER DES DIFFÉRENCES QUE TU AS REMARQUÉES ENTRE TES ÉTUDES PRÉCÉDENTES ET CE MASTER ?
Les différences sont vraiment dans l'état d'esprit, les échanges et l'ambiance générale de l'école. Familièrement, on se sent comme à la maison quand on arrive en cours le matin, c'est toujours un plaisir de passer le seuil de la porte. Au-delà de l'ambiance, on ne se sent plus que de simples étudiants mais vraiment des professionnels, les formateurs prennent du plaisir à nous partager leur connaissance et cela se ressent des les cours.
QUELS SONT LES ASPECTS DU PROGRAMME DE MASTER QUE TU APPRÉCIES LE PLUS ?
Je pense que la partie la plus intéressante de ce Master est le projet MyDigital Start-Up.
C'est un projet sur nos deux années de Master où l'on travaille en collaboration avec les différentes filières, ce qui nous pousse à travailler en équipe et partager nos connaissances. Pour notre part, le projet que nous sommes en train de réaliser nous tiens à coeur et a en plus de cela générer une véritable amitié entre nous, ce qui est une force pour mener à bien notre projet.
QUELS CONSEILS DONNERAIS-TU À QUELQU'UN QUI SOUHAITE SE LANCER DANS LA DIRECTION
Les conseils que je peux donner c'est de ne jamais se reposer sur ses acquis et ne pas avoir peur de toujours continuer d'apprendre. Cela peut passer par différentes choses, de la veille sur les réseaux sociaux jusqu'aux vidéos YouTube de graphistes, ou regarder et réaliser d