manon-budet-étudiante-en-bachelor-création-numérique-à-mydigitalschool-montpellier

MANON BUDET, Bachelor Création Numérique

21 ans, Assistante Graphiste, Montpellier

Bonjour je m’appelle Manon BUDET, j’ai 21 ans, j’ai fait un bac général avec comme spécialités LLCE (langues, littératures et civilisations étrangères) et SES (sciences économiques et sociales).

Jusqu’au début de ma terminale, je ne savais pas ce que j’allais faire plus tard. Vers l’approche des vœux de parcoursup, j’ai découvert le métier de community manager et c’est ce que je voulais faire plus tard.

J’ai alors décidé de rejoindre l’école de MyDigitalSchool en Bachelor Cycle Web et Multimédia.

Quels étaient tes critères dans le domaine du digital lorsque vous tu as commencé à rechercher des écoles ? Un métier particulier en tête ?

MyDigitalSchool propose différentes matières dans l’univers du digital et c’est ce qu’il me plaisait. Elle ne propose pas de cours magistraux, on fait beaucoup de travaux pratiques en groupe et c’est ce qu’il m’a plu de pratiquer dès la première année alors que je sortais tout juste de mon bac.

Choix de l'École :

J’ai choisi MyDigitalSchool de Montpellier car je me suis sentie à l’aise dans l’établissement. Quand j’ai visité l’école pour la première fois, on voyait que les étudiants travaillaient dans de bonnes conditions, qu’ils faisaient beaucoup de travaux de groupe et qu’il y avait une bonne ambiance entre les étudiants et les membres de l’administration. Il y a un openspace où on se retrouve tous pour travailler plus à l’aise.

Venez découvrir le campus MyDigitalSchool Montpellier

Nos prochaines portes ouvertes

Programme d'Études :

La première année à l’école est un cursus plus général où l’on apprend la communication sur les réseaux sociaux, le marketing, le design graphique et enfin le développement web.

J’ai bien aimé car grâce à cette première année, cela m’a permis de découvrir l’univers du digital et de me spécialiser dans le graphisme (finalement, pas du tout à la communication comme je voulais faire quand je suis arrivée à l’école).

En deuxième année, nous nous spécialisons dans le domaine qui nous correspond le plus.

Corps Professoral :

Je dirai que nous n’avons pas de professeurs mais plutôt des intervenants.

Ils sont tous spécialisés dans leur domaine ce qui nous permet de nous rendre compte exactement ce à quoi nous attendre quand nous aurons notre diplôme. Ils ont des vrais retours, ils nous expliquent comment se passe avec les clients…

Opportunités Professionnelles :

Grâce à l’école, j’ai pu faire 2 stages à la fin de ma première et deuxième année. Mon alternance pour la troisième année découle de mon stage de deuxième année.

L’école nous aide à trouver nos stages et nos alternances et nous faisons des points pour savoir où nous en sommes et comment cela se passe en entreprise.

Ton Alternance :

J’effectue mon alternance au sein du MHR, le club de rugby emblématique de Montpellier.

Je suis assistance graphique et je travaille sur les visuels pour les différents supports (digital et print) et l’écran géant du stade avec l’aide de la graphiste. Les jours de match, il se peut que je fasse des story pour l’Instagram du club.

J’ai trouvé mon alternance sur LinkedIn, une des conseillères en formations de l’école m’avait mentionné sous la publication d’offre de stage, parce qu’elle savait que le poste me correspondait.

L’école m’a permis de réellement savoir ce que je veux faire plus tard. Elle m’a permis d’évoluer, de grandir, de faire des choix et de travailler dans une bonne ambiance. C’est pourquoi je continue l’aventure en MBA Direction Artistique Digitale l’année prochaine.