18 ans, Lille
Donc du coup, moi je suis en Bachelor 1 Cycle web et multimédia et la première année est vraiment très générale
Présentez-vous…
Salut ! Je m'appelle Maëlle, j'ai 18 ans. Je suis en première année chez MyDigitalSchool Lille en Bachelor Cycle web et multimédia.
Pourquoi avoir choisi MyDigitalSchool ?
Donc j'ai choisi MyDigitalSchool parce que le parcours qui était proposé me correspondait vraiment avec d'abord de l'initial pour les deux premières années et après de l'alternance. Donc ça permet vraiment de se professionnaliser. Et également le fait d'avoir des petites classes, des petits effectifs. C'est vraiment une école à taille humaine et le fait que les profs ne soient pas des professeurs justement, mais des intervenants issus du milieu professionnel qui nous enseignent. C'était un plus qui a fait que j'ai choisi MyDigitalSchool.
Pouvez-vous présenter votre filière ?
Donc du coup, moi je suis en Bachelor 1 Cycle web et multimédia et la première année est vraiment très générale. On a des cours de développement, on a des cours de communication digitale, des cours de marketing digital, on a aussi des cours de design, graphisme, webdesign et création de site internet ainsi que des cours de maquettage. On a aussi des cours plus généraux comme des cours d'anglais, des cours d'expression orale et écrite ou encore de personal branding.
Quels sont vos objectifs professionnels et comment notre école peut-elle vous aider à les atteindre ?
Plus tard, je ne sais pas encore ce que je vais faire. La communication, m'intéresse beaucoup, notamment le métier du Community Manager. Mais je suis aussi très intéressée par les métiers du graphisme et de l'illustration. Donc je pense que le stage en première année et en deuxième année m'aideront à éclaircir mon choix. Et en Bachelor 3, je ne sais pas encore quel Bachelor je choisirai, mais les Bachelors Création numérique et Social Media et Marketing m'intéressent principalement.
Un conseil pour nos futurs étudiants ?
Comme conseil aux futurs étudiants, je dirais qu'il faut que vous vous informiez de vous-même sur la culture digitale, peu importe le domaine qui vous intéresse, parce que c'est toujours un plus dans la formation d'avoir une culture digitale au delà des cours. Et je dirais aussi qu'il ne faut pas avoir la pression de rentrer à MyDigitalSchool, même si vous n'avez pas forcément de connaissances en digital comme moi. Je n'étais pas du tout destinée à faire du digital à la base mais l'encadrement permet au débutant de rejoindre cette filière ! Par exemple, je ne connaissais rien au développement et pourtant j'ai de bons résultats parce qu'on repart tous de zéro. Donc il faut justement pas généraliser le digital. On touche vraiment à tout dans le digital comme le graphisme, le développement web ou encore la communication.