photo-Mahdi-Mesbahi--2023-min

MADHI MESBAHI, Bachelor E-Commerce

Formateur et consultant en growth marketing, Saint-Quentin-en-Yvelines

 

Pourriez-vous vous présenter brièvement et retracer votre parcours professionnel ? 

 

Je suis actuellement formateur et consultant en growth marketing. J’ai suivi un Master en e-commerce et j’ai exercé dans un premier temps en agence. Je me suis rapidement mis à mon compte et je travaille toujours aujourd’hui en freelance

 

Quel est votre rôle au sein de MyDigitalSchool Saint-Quentin-en-Yvelines ? 

 

J’interviens dans les modules liés au marketing digital : enseignement, évaluation et correction des copies. Je participe ponctuellement aux conseils de classe. 

 

Quelle a été la motivation principale derrière votre choix de devenir enseignant dans le domaine du digital ? 

 

J’ai toujours aimé apprendre. Et j’estime que la transmission du savoir est quelque chose de noble et de gratifiant. J’apprends en plus en échangeant avec les étudiants, c’est pour moi une motivation supplémentaire

 

Quels sujets sont au cœur de vos enseignements dans le cadre des métiers du digital ? 

 

Les modules que j’anime sont essentiellement le référencement naturel (SEO), la publicité Google (SEA) et la création de tableaux de bord. Je suis amené aussi à travailler sur d’autres modules. 

 

Qu'est-ce qui vous passionne particulièrement dans l'univers du digital ? 

 

Comme je vous le disais, je suis quelqu’un qui aime acquérir du savoir. À mes débuts, je me suis intéressé au SEO. Cela reste un sujet que j’aborde régulièrement. Aujourd’hui, c’est plus le Growth marketing (que l’on pourrait définir brièvement comme un marketing accéléré pour générer de la croissance) qui est mon domaine de prédilection. L’apport de l’intelligence artificielle ouvre aussi de nouvelles opportunités en la matière.

 

Pouvez-vous nous présenter un projet récent ou une initiative qui démontre vos compétences et votre engagement dans le domaine du digital ? 

 

J’ai récemment lancé le site sustainable-growth.ai. Partant du constat que toute entreprise ne peut envisager un développement sans prise en compte de l’environnement et de la société, l’idée est d’intégrer la durabilité dans les process marketing et de sensibiliser les professionnels sur cet aspect. 

 

Avez-vous un conseil précieux à partager avec nos étudiants, que ce soit pour leurs études ou leur future carrière professionnelle ? 

 

Soyez agiles dans votre apprentissage afin de vous adapter aux changements à venir ! Je disais que l’intelligence apporte une nouvelle vision des choses. Nos métiers seront profondément impactés. Il faut donc être en veille pour s’intégrer au mieux dans le monde professionnel.