Image1

LUCAS BOUVIER

Animateur dans le cadre du Digital sans frontières, Grenoble

Présentez-vous

Je m’appelle Lucas BOUVIER, je suis coordinateur pédagogique à MyDigitalSchool Grenoble. Pendant une semaine, j’ai animé l’ensemble du challenge  « Digital sans frontières » (c’était la deuxième fois que j’animais).

 

Présentez le projet

Le projet est un challenge inter-école, avec 16 écoles MyDigitalSchool, qui s’appelle « Digital sans frontières ». C’est un challenge à destination des 1ères années du Bachelor cycle web & multimédia, où les étudiants sont venus en aide à une association solidaire et engagée. Toute la semaine, les étudiants ont travaillé sur la refonte du site internet de l’association, la mise en place de la communication digitale, et la création d’élément graphique (logo, charte graphique…). L’objectif de cette semaine était aussi de confronter les étudiants à un vrai client.

 

Quelle est votre approche pédagogique ? 

Lors de ce challenge, les étudiants ont une partie en autonomie. Pour l’accompagnement des étudiants mon approche était de les challenger tout au long de la semaine, et de les aiguiller sur les points bloquants. Toute la journée je faisais des points réguliers avec chaque groupe pour voir leur avancé et voir leur organisation de la matinée / après-midi.

 

Quelle est votre ambition ?

Mes ambitions lors de cette semaine sont que les étudiants soient fiers de leurs productions, d’avoir une bonne entente dans les différents groupes, que la relation avec l’association se passe bien, et que les étudiants ressortent grandis de cette semaine de challenge par rapport à la relation client et la gestion de groupe. La qualification au national passe en second plan dans mes ambitions de la semaine. C’est un plus pour le challenge.

 

Quels sont vos conseils pour les futurs étudiants ? 

Mes conseils pour les futurs étudiants sont de trouver une association qui les intéresse car ils vont aider cette asso pendant une semaine. Bien s’organiser pour les différents livrables à rendre pour la semaine. Avoir une bonne relation avec l’association et organiser des points réguliers avec l’asso pour montrer les livrables que les étudiants ont produit pour la validation ou les modifications. Un dernier conseil pour les étudiants, s’épanouir et profiter de l’opportunité du challenge.

 

Un mot de la fin ? 

J’ai passé une très bonne semaine avec des étudiants motivés. Je suis fier d’eux. 

BRAVO ! 

 

Télécharge la documentation