25 ans, Formatrice Anglais, Vannes
PEUX-TU TE PRÉSENTER ?
Je m’appelle Lilli Somon, j’ai 22 ans et je suis professeure d’anglais et assistante de commissaire-priseur.
QUEL A ÉTÉ TON PARCOURS ?
À la sortie de mon Bac L section européenne, j’ai commencé un cursus en LLCER à l’université du Havre en langue anglaise. Au bout d’un an, j’ai compris que ce n’était pas pour moi, j’ai donc poursuivi un Bachelor pour atterrir en troisième année à My Digital School.
POURQUOI AS-TU CHOISI D’ÉTUDIER LE WEBMARKETING ET LE SOCIAL MEDIA ?
Tout d’abord parce que la formation initiale que j’avais avait une vision des choses en surface et je voulais en apprendre plus. Et surtout pratiquer !
QU’EST-CE QUI T’A ATTIRÉE DANS CE DOMAINE ?
Ce qui m’a le plus attiré, c’est le fait de comprendre les logiciels/réseaux qui nous entourent.
QUELLES COMPÉTENCES AS-TU DÉVELOPPÉES DURANT TON PARCOURS À MYDIGITALSCHOOL ?
La gestion d’équipe, de deadline, l’utilisation des logiciels, la stratégie de communication que ce soit sur des supports tangibles (print, goodies...) que sur les réseaux sociaux, TV, etc.
COMMENT CES COMPÉTENCES T’AIDENT-ELLES DANS TON MÉTIER ACTUEL ?
Ces compétences m’ont aidé à appréhender plus facilement les “défis” du digital dans mon domaine. Le fait que les cours soient couplés avec une alternance est professionnalisant et très bénéfique quand on entre dans le monde professionnel.
COMMENT TES ÉTUDES À MYDIGITALSCHOOL ONT-ELLES MARQUÉ TON PARCOURS PROFESSIONNEL ?
Elles l’ont marqué dans la mesure où le domaine dans lequel j’exerce n’est pas un domaine très à la page en termes de communication et ces études m’ont vraiment permis de me démarquer et de tirer mon épingle du jeu.
QU’AS-TU RETENU DE TON EXPÉRIENCE CHEZ NOUS ?
Les expériences des formateurs ainsi que leurs conseils sont vraiment précieux.
POURQUOI ÊTRE DEVENUE FORMATRICE EN ANGLAIS ?
Tout d’abord parce que j’aime partager et je voulais donner aux autres ce goût de l’anglais et de la culture anglaise. Mais aussi parce que le stéréotype des Français qui ne savent pas parler anglais persiste depuis trop longtemps et j’espère arriver à le contrecarrer.
QUELLES VALEURS TRANSMETS-TU EN TANT QUE FORMATRICE ?
La curiosité, le dépassement de soi et la bienveillance.
EN QUOI TON EXPÉRIENCE EN WEBMARKETING INFLUENCE-T-ELLE TON APPROCHE PÉDAGOGIQUE ?
Le fait de comprendre les besoins et attentes des apprenants tout en adoptant des méthodes modernes et adaptées, comme on le ferait pour un public cible en communication digitale.