25 ans, Développeur Full-Stack, Lille
Présentez-vous...
Hey, moi c’est Léo ! Je suis étudiant en 2ème année de MBA Développeur Full-Stack chez MyDigitalSchool et alternant chez Kiabi.
Quel est votre parcours ?
Au lycée, j'ai opté pour la filière scientifique pour mon Bac. Ensuite, je me suis dirigé vers une licence en mathématiques et informatique à l'université, où j'ai passé 1 an et demi. Ne trouvant pas la pédagogie universitaire adaptée, je me suis inscrit à une passerelle de réorientation à l'IUT. J'ai ensuite été accepté en DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, avec une spécialisation en développement web.
Ayant obtenu mon DUT, j'ai souhaité approfondir mes connaissances sur les projets digitaux et le métier de chef de projet, ce qui m'a conduit à m'orienter vers un Bachelor Chef de projet digital. Enfin, pour terminer mes études et me spécialiser davantage dans le développement web, j'ai décidé d'intégrer le programme MBA Développeur Full-Stack de MyDigitalSchool.
Pourquoi avoir choisi MyDigitalSchool ?
Pendant mon Bachelor, j'ai fréquenté une école peu attentive aux étudiants et à leur progression. J'ai donc cherché à rejoindre une nouvelle école répondant à mes besoins pour terminer mes études dans de bonnes conditions. À l'époque, je ne connaissais pas MyDigitalSchool. C'est une personne proche qui me l'a recommandée, et après plusieurs recherches et entretiens, j'ai choisi de m’inscrire dans cette école en particulier.
Quel accompagnement avez-reçu jusqu’à présent avec MyDigitalSchool ?
Lors de mon arrivée, j'ai dû chercher une alternance. Contrairement à mon ancienne école, des moyens ont été déployés pour m'aider à trouver une entreprise. Je reçois un suivi académique pour mes résultats, ma présence en cours et mon bien-être. Avec ma tutrice d'école et mon tuteur en entreprise, nous avons des points de suivi pour vérifier si tout se passe bien et que mes missions respectent les critères du diplôme.
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans le MBA Développeur Full-Stack ?
Ce qui me plaît particulièrement dans le MBA Développeur Full-Stack, c’est la différence d'une pédagogie classique en fac. Par exemple, c’est la mise en situation avec des projets, fictifs, mais assez proche de ce que je pourrai être amené de faire en entreprise. Les formateurs, parfois issus de grandes entreprises, nous offrent un aperçu de leur fonctionnement, en plus d'être attentifs à nos besoins. En résumé, je comprends pourquoi j’étudie un sujet et l'applique rapidement sur des projets.
Un dernier mot pour de futurs étudiants ?
Si vous n'êtes pas satisfait de la pédagogie de l'université et recherchez une école attentive aux étudiants, favorisant le développement des compétences en alternance ; je vous recommande cette école après y avoir passé près de 2 ans dans de bonnes conditions.