20 ans, Bachelor Web & Multimédia 2e année, Annecy
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Léa Laperriere, j’ai 20 ans et je suis en deuxième année Bachelor Web & Multimédia à MyDigitalSchool Annecy.
Ce que j’aime dans le digital c’est le choix incroyable de métiers auxquels je n’avais jamais pensé tels que : Web designer, manager marketing, développeur web etc. À chacun sa spécialité mais ils ont tous en commun l’univers du digital. À nous de faire des choix selon nos affinités. Le digital c’est l’avenir, alors autant commencer dès maintenant à découvrir cet univers.
Ce qui t'a marqué durant ta première année chez MyDigitalSchool (expérience professionnelle, une compétence développée, etc.) et pourquoi ?
Ce qui m’a marqué durant ma première année chez MYDIGITALSCHOOL a été la semaine « My Creative Week ». Le but était d’aider une association avec les compétences que nous avons accumulées durant les mois précédents. Mon équipe et moi-même avons créé une charte graphique, un logo, refait le site web, amélioré le SEO, préparé des newsletters et de nombreuses autres missions qui ont été bénéfiques et lucratives pour chacun de nous. Nous sommes allés en finale nationale pour représenter l’association Refuges-Hautes Bauges. C’était une semaine chargée en émotion et tellement enrichissante.
Où as-tu réalisé ton stage de 1ère année ?
J’ai réalisé mon stage de fin de 1ère année dans l’entreprise LOOPSUN, expert du développement d'applications mobiles et web. J’ai adoré l’équipe avec laquelle j’ai travaillé durant ces 2 mois. En plus des projets sur lesquels j’ai pu travailler, j’ai adoré l’ambiance, la bienveillance, l’entraide entre tous les collaborateurs.
J’ai pu également mettre en pratique les compétences acquises durant ma première année. C’était gratifiant d’être entendue comme une « professionnelle » du digital. Se sentir soutenue m’a beaucoup aidé à avancer dans les projets que l’on m’a confiés.
Pourquoi avoir choisi d'étudier à MyDigitalSchool Annecy ?
Pour être tout à fait honnête MyDigitalSchool était mon plan B si je n’étais pas prise au Canada pour réaliser une formation adulte dans le web. J’ai bien été retenue mais la Covid était passée par là alors j’ai activé le plan B. Ce fut une belle surprise car malgré un univers ou les notes/évaluations sont toujours d’actualité, nos enseignants sont de vrais professionnels et sont totalement investis dans notre formation.
Un projet personnel dont tu aimerais nous parler ?
J’ai comme projet personnel de partir au Canada et je ne quitte pas cette idée malgré un premier échec. Je suis certaine que la partie concernant l'aspect professionnel suivra, grâce à la formation que je suis en train de réaliser. Mon but est de pouvoir voyager tout en travaillant dans le domaine que j’apprécie le plus, le design.