22 ans, MBA Expert Marketing Digital, Nice
Depuis environ un an, je me suis lancée dans la création de contenu UGC (User Generated Content). L'UGC consiste en la création de contenu pour les marques par des utilisateurs ordinaires, comme vous et moi.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Inès, j'ai 22 ans et je suis en deuxième année de MBA Expert en Marketing Digital à MyDigitalSchool Nice.
Où réalises-tu ton alternance et quelles sont tes missions ?
Je suis en alternance chez Timeenjoy, une start-up qui centralise les événements en France. Nous proposons plusieurs offres B to B pour les organisateurs d'événements, leur permettant de diffuser leurs événements. Nous avons également des offres pour les médias, notamment un logiciel SaaS appelé Connect, qui permet de publier toute l'activité événementielle de la région en moins de cinq minutes sur les sites des médias. Personnellement, en tant que chargée de communication, je gère une offre B to C appelée le Club Time Enjoy, en supervisant notamment les réseaux sociaux.
Que fais-tu de tes temps libres ?
Depuis environ un an, je me suis lancée dans la création de contenu UGC (User Generated Content). L'UGC consiste en la création de contenu pour les marques par des utilisateurs ordinaires, comme vous et moi. Cette expérience a été vraiment enrichissante. J'ai eu l'opportunité de collaborer avec diverses marques, telles que Sephora, Bourjois, et même Vanessa Bruno.
Comment ça se passe dans ton quotidien ?
Les marques m'envoient des produits, et je crée du contenu pour elles, généralement destiné à leurs réseaux sociaux. Depuis quelques semaines, je suis également entrée dans le domaine de la micro-influence. J'ai eu l'occasion d'être invitée à des événements, comme celui de L'Oréal Paris, toujours dans le but de créer du contenu pour les marques. J'ai commencé à me consacrer aux réseaux sociaux il y a quelques mois, et c'est aussi une expérience fantastique.
Parle nous de la micro-influence
J'ai commencé à donner des conseils à la TEAM petite, c'est-à-dire aux filles mesurant moins d'un mètre soixante, comme moi. Quand j'étais plus jeune, il m'était difficile de trouver des vêtements adaptés à ma taille, donc je suis vraiment ravie de pouvoir partager mes astuces maintenant que je suis passée par là. Honnêtement, c'est un vrai bonheur d'aider les gens à travers les réseaux sociaux.
Que penses-tu de ta formation à MyDigitalSchool ?
J'ai adoré ma formation à MyDigitalSchool. Je pense que je n'aurais jamais eu autant d'opportunités ailleurs. Cette formation m'a permis de trouver une superbe alternance. J'ai vraiment l'impression d'avoir énormément appris, que ce soit grâce aux cours et aux formateurs de l'école, ou grâce à l'expérience professionnelle que j'ai acquise pendant ces deux ans.