FLORIANE-CHARLES-TÉMOIGNAGE-B2-CWM

FLORIANE CHARLES

18 ans, Étudiante en 2ème année de Bachelor Cycle Web & Multimédia, Caen

En tant qu'étudiante, c’est une formation qui peut changer une vie si l’on décide de s’y consacrer à fond !

Présente-toi en quelques mots

Bonjour, je m'appelle Floriane Charles, et je suis actuellement en deuxième année en Bachelor Cycle Web & Multimédia au sein de MyDigitalSchool

Pourquoi avoir choisi MyDigitalSchool ? Ce que tu as appris lors de ta formation et ce qui te sert actuellement ? 

J'ai choisi MyDigitalSchool Caen car j'apprécie la philosophie de l’école, qui favorise les profils venant de tout horizon. J'ai pu apprendre beaucoup de choses au cours de cette formation notamment savoir se vendre auprès d’une entreprise, créer une identité visuelle d’une marque, savoir s’adresser aux bonnes cibles en marketing… aujourd’hui je m’en sers tous les jours des compétences que j’ai acquises et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre au sein de MyDigitalSchool Caen.

Les points forts de la formation MyDigitalSchool ? 

Les points forts de la formation sont l’accompagnement, le concret des choses que l’on nous inculque.

En tant qu'étudiant/alumni, comment présenterais-tu ta formation à un étudiant ? Qu’est-ce qui te plaît dans ta formation ?

En tant qu'étudiante, je dirais que c’est une formation qui peut changer une vie si l’on décide de s’y consacrer à fond, car elle nous apprend tellement de choses pour le monde du travail qui nous attend après, cette école est très formatrice sur pleins d’aspects différents. 

Ce qui me plaît dans ma formation, c’est la diversification au sein des deux premières années qui nous permettent d’être à l’aise sur beaucoup de sujets différents et qui ensuite nous conforte dans notre choix à l’avenir.

L’intérêt pédagogique d’avoir des intervenants professionnels plutôt que des profs ? La formation répond-t-elle aux problématiques actuelles du marché de l’emploi dans le digital ?

La formation répond complètement aux problématiques actuelles du marché de l’emploi en digital car grâce aux professionnels qui viennent nous former, nous savons que c’est du concret car ceux sont eux-mêmes qui sont confrontés à ses problématiques actuelles du marché, cela nous permet donc d’être à la page et dans le concret.