Flora-escaffit-etudiante-mydigitalschool-toulouse

FLORA ESCAFFIT , MBA Direction Artistique Digitale

étudiante, Toulouse

Parle-nous de ton parcours

Après l’obtention de mon baccalauréat en 2018, j’ai réalisé un Bachelor « Communication 360 ». Après mon diplôme très généraliste, je ne savais pas dans quel secteur me spécialiser. J’ai donc décidé de faire une césure d’un an dans mes études pour me confronter au monde du travail. En parallèle de mon poste de chargée de communication pour une prestataire web, je me suis lancée en tant qu’auto-entrepreneur en graphisme car il y avait une forte demande de la part de nos clients. J’ai décidé au bout d’un an que j’avais besoin d’approfondir mes connaissances dans le monde graphique et donc de chercher un master. C’est la direction artistique qui me faisait rêver depuis un moment et j’ai décidé de sauter le pas en m’inscrivant à MyDigitalSchool Toulouse.

Pourquoi as-tu choisi MyDigitalSchool ?

J’ai choisi d’effectuer mon master à MyDigitalSchool pour le croisement entre la communication et la direction artistique. Cela correspondait bien à la suite de la licence « Communication 360 » mais avec un aspect plus artistique et une découverte de différents logiciels de créations. Jusqu’ici je pensais que la direction artistique était réservée aux écoles d’art. J’avais à cœur d’avoir des intervenants professionnels car dans ma licence précédente j’avais trouvé cela très formateur.

L’option de pouvoir réaliser mon master en alternance aussi a été l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi MyDigitalSchool. De plus, j’ai été accompagnée de mon inscription en mars jusqu’à la rentrée pour trouver une alternance par l'école. Le fait d’avoir une classe à petit effectif et le programme que j’avais trouvé très complet m’a poussé à m’inscrire à MDS.

Qu'est-ce qui te plaît dans ce que tu fais / tes cours dispensés ?

Ce que j’aime le plus, c’est la création ! J’ai adoré créer de A à Z, par équipe de trois, une vidéo promotionnelle pour un produit. Malgré la complexité et la découverte totale des logiciels, j’ai beaucoup aimé la 3D et After Effects. La scénarisation fictive d’évènements aussi, où nous avons pu laisser libre cours à notre imagination allant du choix du lieu, au traiteur, aux activités en respectant un budget. Et dans la théorie, nos cours de Culture du Design.

As-tu des projets en particulier après ton Master ?

Après mon master, je pense faire mes preuves en entreprise pour acquérir plus de compétences et de l’expérience, pour par la suite me concentrer uniquement sur mon auto-entreprise en tant que graphiste et community manager.

As-tu eu des opportunités grâce à l'école ?

Grâce à l’école, j’ai eu la chance de trouver mon alternance pour la deuxième année de Master. Je suis actuellement chargée de communication adjointe dans 2 écoles du groupe Eduservices.