20 ans, Chargée de communication, Bordeaux
MyDigitalSchool a été l’école la plus attentive à ma recherche, j’ai très vite eu un rendez-vous individuel qui m’a permis de trouver le Bachelor qui me correspondait.
Je m’appelle Léa Favard et j’ai 20 ans. Je suis actuellement chargée de communication pour 7 hôtels gérés par Hotelio France en alternance et en formation en 3ème année de Bachelor E-business chez MyDigitalSchool.
Comment as-tu envisagé ton parcours dans le digital ?
J’ai réalisé mes études dans le secteur de l’hôtellerie-restauration dans lequel j’ai d’ailleurs acquis de l’expérience. C’est après un baccalauréat professionnel cuisine que j’ai poursuivi avec un BTS Management en Hôtellerie Restauration et c’est à ce moment là que j’ai découvert le marketing. Ayant toujours été créative et attirée par la réalisation de projets digitaux, j’ai voulu élargir mes horizons dans ce milieu.
Pourquoi MyDigitalSchool Bordeaux ?
J’ai choisi MyDigitalSchool Bordeaux pour son approche du digital. J’ai eu de très bons échos sur cette école et après avoir fait de nombreuses recherches afin de trouver l’école qui pourrait me convenir. MyDigitalSchool a été l’école la plus attentive à ma recherche, j’ai très vite eu un rendez-vous individuel qui m’a permis de trouver le Bachelor qui me correspondait. Le suivi que l’école nous apporte avant la rentrée pour la recherche d’alternance, mais aussi pendant la formation est très rigoureux. J’ai pu prendre confiance en mes capacités et trouver une entreprise qui me convenait.
Peux-tu nous parler de ton entreprise d’accueil ?
Mon entreprise d’accueil est le Sure Hotel by Best Western Bordeaux Lac. J’y travaille donc 3 jours sur 5 par semaine, mes missions y sont très variées allant de l’animation des réseaux sociaux, à la création de campagne marketing en passant par du simple print. C’est un poste très formateur pour moi étant donné que je travaille en autonomie sur pratiquement toutes mes missions.
Un conseil pour les étudiants en recherche d’alternance ?
Il faut toujours persévérer et y croire, ce n’est pas parce que l’on n’a pas d’expérience que l’on ne va rien apporter à l’entreprise, rien n’est jamais perdu !