temoignage-etudiant-angers-benjamin-dupont

BENJAMIN DUPONT, Bachelor Création Numérique

22 ans, Angers

Qu’est-ce qui t’a donné envie de choisir la création numérique plutôt qu’une autre filière ? 

Lors des deux premières années, j’ai préféré la partie créative du cursus (avec l’apprentissage de la suite adobe etc). C’était donc la filière qui me correspondait le mieux au niveau des contenus des cours. 

Quelles sont les matières enseignées dans cette formation ? 

Dans le Bachelor création numérique, on apprend tout le processus créatif qui conduit à la réalisation d’un produit graphique. De l’analyse d’un brief client à la conception graphique en passant par l’apprentissage des logiciels de création. 

Les matières sont variées avec par exemple : 

  • Culture du design graphique
  • Technique de design graphique print
  • UX-UI design
  • Marketing appliqué au design
  • Photo/vidéo 
  • Illustration numérique ou encore workshop typographie

Quelles sont les matières qui t’ont le plus marqué au cours de tes 2 premières années de Bachelor ?

Pendant les deux premières années, les cours qui m’ont le plus marqué et que j’ai le plus apprécié sont les cours sur l’apprentissage/la découverte des logiciels de la suite adobe (Photoshop / Illustrator / After Effect) car c’était notre premier pas dans quelque chose de concret dans le cursus. 

Depuis que tu es à MyDigitalSchool Angers, quel challenge ou projet t’a le plus marqué ? 

Le challenge qui m’a le plus marqué est la « Game Jam » en 2ème année. C’était un vrai challenge car développer un jeu vidéo en une semaine n’était pas quelque chose que nous avions déjà fait auparavant, et travailler sur les design et le level design d’un jeu était très intéressant. De plus notre équipe a été représenter Angers au nationale et c’était une belle victoire. 

Si tu avais un seul conseil à donner à un futur étudiant, lequel serait-il ? 

Je pense que le meilleur conseil que je peux donner est de toujours persévérer dans un domaine qu’on aime. En création numérique, il est important à mon sens, d’essayer même si ce n’est pas concluant parfois et que le résultat n’est pas comme on l’imaginait, on apprend toujours de nouvelles choses en essayant.