Alexandre-Silveira-témoignage

ALEXANDRE SILVEIRA, MBA Expert UI/UX Design

24 ans, UI UX Designer freelance, Paris

Peux-tu te présenter et parler de tes passions ?

Bonjour je m'appelle Alexandre Silveira, j'ai 24 ans. J'aime découvrir de nouvelles choses comme l'art. Par exemple la dernière exposition était "l'Odysee" à l'atelier des lumières. j'aime beaucoup voyager, je rêve d'aller au Japon un jour. Ce qui me plaît dans le voyage c'est l'architecture des monuments, les habitations. 

Pourquoi avoir choisi MyDigitalSchool et plus particulièrement ta formation ?

J'ai mon meilleur ami qui m'a parlé de cette école et de son bachelor en webdesign, du fait que les classes étaient petites, et les profs avaient l'air sympa, et je m'y suis inscrit. Ayant déjà réalisé mon bachelor en webdesign à MyDigitalSchool, et je continue en UX/UI Design, je me suis réinscrit dans cette école pour le MBA.

Quel est ton parcours scolaire ?

J'ai d'abord fait un BAC STI2D puis un Bachelor Webdesign chez MyDigitalSchool Paris où j'ai continué par la suite sur un MBA UI/UX toujours dans la même école.

Pour rester à l'affut de la tendance et ce qui se fait, je fais ce que j'appelle de la veille passive sur Instagram en m'abonnant à des comptes dédiés au digital.

Peux-tu me parler de ton expérience à MyDigitalSchool ?

J'ai apprécié qu'il y ait de l'alternance chez MyDigitalSchool ça permet d'utiliser les connaissances apprises en cours dans notre entreprise. 

J'ai bien aimé aussi la proximité avec les intervenants, de pouvoir être proche d'eux et que les cours soit diversifiés.

Quel sont les projets en cours qui t'ont le plus marqué pendant ta scolarité chez MyDigitalSchool ?

MyDigital Start-up qui se déroule sur 1 ans et demi. Ce que j'ai apprécié c'est le fait que les projets soient en groupe, de devoir communiquer, travailler avec les autres sur le concept du projet.

Workshop qui est un projet avec un client réel, on lui propose des maquettes par rapport à sa demande, que ce soit concret c'est aussi ça que j'ai aimé dans ce projet et un peu aussi d'avoir était indirectement chef de projet.

Peux-tu me parler de ton lancement sur le marché du travail ?

Je me suis lancé en freelance en UI/UX et parfois je fais aussi du Webdesign. J'ai créé mon entreprise depuis le 1er mai 2024. Ce qui m'a permis de me lancer. C'est grâce aux conférences sur le sujet du freelance que j'ai pu obtenir des contacts et des informations.

Quel(s) conseil(s) donnerais tu aux futurs étudiants de MyDigitalSchool ?

De regarder si t'as de l'intérêt du digital, voir ce qui t'intéresse, de développer ta curiosité car le digital c'est beaucoup d'opportunités différentes.