Photo-témoignage

ALEXANDRE MAS

30 ans, Lille

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Bonjour, je m’appelle Alexandre et j’ai 30 ans. Originaire du nord, je suis passionné de sport et d’informatique. J’ai aussi conscience que nous avons qu’une seule planète et qu’il va falloir agir pour la préserver. 

QUEL EST VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL ?

J’ai commencé par travailler quelques années chez Capgemini en tant que développeur, puis consultant technico-fonctionnel puis chef de projet. J’ai beaucoup appris chez Capgemini et j’ai apprécié le fait de changer de mission/client régulièrement. Il y a deux ans, j’ai eu l’opportunité de lancer mon projet. Une société qui aurait un impact direct sur la planète. Nous revendons des pièces auto neuves qui étaient destinées à être jetées. Nous sommes aujourd’hui 8 dont 3 sur la partie informatique qui représente pour nous un réel avantage concurrentiel ! 

COMMENT VOYEZ-VOUS VOTRE RÔLE DE TUTEUR D'ALTERNANCE ?

Je suis un fervent participant de l’alternance. C’est selon une excellente manière pour l’étudiant de confronter ses acquis théoriques à des cas réels. En tant que tuteur, je m’efforce à être un modèle et à accompagner nos deux alternants aussi bien sur le plan académique (en informatique en l’occurrence) que sur la posture à adopter en entreprise. Car c’est aussi cela l’alternance. Je suis ravi de participer au développement de leur projet professionnel et j’espère leur donner envie de continuer chez nous ! 

COMMENT UN ÉTUDIANT MYDIGITALSCHOOL FAIT LA DIFFÉRENCE ?

Je trouve que la formation MyDigitalSchool est très complète. Elle traite une multitude de sujets – il y en a beaucoup en informatique ! J’apprécie aussi le fait que les étudiants travaillent sur des projets en groupe et notamment des projets avec les différentes formations de l’école (marketing, gestion de projet, UX,…) Cela se rapproche vraiment de la manière de travailler en entreprise. C’est une des pratiques fait la différence selon moi.