prix-du-public-hackathon

Hackathon Street Art

Dans le cadre de sa pédagogie, MyDigitalSchool  organise des événements typiques du monde du digital. Mercredi 14 mars dernier, les étudiants du BACHELOR DEVELOPPEUR WEB et BACHELOR CHEF DE PROJET DIGITAL ont participé à un Hackathon ayant pour sujet le Street Art dans l’agglomération Rennaise.
Durant 7 heures, les étudiants du campus ont conçu un projet innovant permettant de promouvoir le Street Art à Rennes, en lien avec une base open data référençant les œuvres des street artistes sur les murs d’expression libre de la métropole.


Cette opération d’envergure a été organisée conjointement avec des étudiants du BTS Tourisme 2ème  année pouvant apporter leur œil d’expert dans les domaines du marketing et de la commercialisation de produits touristiques. 
Pour Léa LEFEUVRE (B2 Chef de Projet Digital), « la réalisation de projet entre section du même campus peut se faire autour de cas concrets, les bonnes idées émergent grâce aux univers différents. »
Aldébaran LEGER (B3 Chef de Projet Digital) considère quant à lui que l’organisation de cet événement en-dehors de l’établissement, permet d’avoir un échange différent avec les camarades de promotion mais également avec ses formateurs. »

En effet, le partenariat réalisé avec la BNP, représentés par Mickaël MESCAM (directeur d’agence BNP jeune innovation de Rennes) et Carole CORFMAT (Responsable animation et communication pour la BNP Paribas), a permis d’organiser l’événement au 18 QUAI à Rennes, espace accueillant, très chaleureux et propice au travail de groupe. Morgan DUTEMPLE responsable pédagogique de MyDigitalSchool Rennes, considère que « cet événement permet à nos étudiants une réutilisation des compétences acquises en cours sur un cas concret, original et ludique. »

Les étudiants ont également pu compter sur la présence de professionnels du Street Art, notamment Paul DOLLEANS membre de l’ASARUE (Association de Soutien Au Réseau Urbain d’Expression) et grapheur connu en tant que "MYA" pour le collectif de La Crémerie. « Participer à cet événement permet de répondre aux questions des étudiants dans l’optique d’affirmer les contours de certaines pratiques telles que le TAG, le graffiti. C’est aussi une manière de rendre plus accessible ce mouvement artistique qui est devant eux au quotidien mais qui suscite beaucoup de questions. »


Voici donc un résumé de cet Hackathon en photo :

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel