sans-titre-1-3

L’équipe de MyDigitalSchool Rennes s’agrandit !

 

Alexandre, peux-tu nous présenter ton parcours ?


Après un BAC STI électro-technique, je me suis d’abord dirigé vers un DUT GE2I avant de me réorienter vers un BTS technico-commercial, que j’ai obtenu. J’ai ensuite étudié à l’ESC de Pau, où j’ai eu l’opportunité de découvrir le web, grâce à mon stage de fin d’études.

Lorsque je suis arrivé dans un grand groupe Rennais, on m’a demandé de faire une formation complémentaire en tant que chef de projet. L’entreprise souhaitait notamment que je sois au courant des dernières méthodes agiles. Après avoir un peu prospecté, j’ai choisi MyDigitalSchool Rennes. C’était l’école la plus apte à correspondre à mes besoins et ceux de l’entreprise, par laquelle je devais créer une marketplace.

 

Quelle est ta méthode pour avancer ?

 

J’analyse ce que j’aime, c’est-à-dire, l’informatique, mener de A à Z des projets de taille, etc.. Puis je procède en entonnoir, prenant les choses que j’aime le plus, tout en étant assez large pour me laisser une marge de manœuvre en cas de changement de route.

Je connais mes échecs, j’ai fait de nombreux tests !

 

Tu fais maintenant parti de l’équipe MyDigitalSchool. Le poste que tu occupes est celui de conseiller de formation. Quelles sont tes missions ?

 

Maintenant, j’ai une expérience que je peux transmettre et que j’ai envie de transmettre aux étudiants. Quand l’opportunité d’assurer ce poste s’est présentée, ça m’a tout de suite parlé, et je n’ai pas hésité !

Aujourd’hui j’assure un grand nombre de missions. Parmi elles il y a : la direction d’ateliers CV & lettre de motivation, le passage d’entretiens fictifs, les aider à s’entrainer à se vendre auprès des entreprises.

 

Le but principal, étant de professionnaliser et de donner un stage, une alternance et un emploi aux étudiants de MyDigitalSchool.