- Bonjour Laura, peux-tu nous faire découvrir ton parcours ?
- Quand es-tu arrivée dans l’école et pourquoi MyDigitalSchool ?
Mon arrivée s’est faite en début d’année scolaire (septembre 2018). Possédant les compétences nécessaires à mon employabilité dans le milieu du “print”, j’ai prospecté dans plusieurs écoles et choisi MyDigitalSchool !
En effet, je retrouve tous les ingrédients qui font une bonne école selon moi :
- Une proposition de formation professionnalisante,
- La proposition d’alternance ou de stage,
- Une bonne équipe pédagogique,
- Une inscription simple,
- Un bon suivi étudiant.
- Quelles sont tes appétences ?
J’aime être au contact des gens, tout le côté relationnel de la communication et du marketing, m’intéresse. Selon moi il est essentiel de pourvoir travailler en équipe dans le cadre d’une entreprise.
Je suis à l’aise avec les logiciels de PAO et j’essaie de faire preuve de créativité dans ma vie professionnelle car se différencier est indispensable, quel que soit le secteur d’activité vers lequel on souhaite se diriger. Grâce aux cours dispensés par des professionnels à l’école, j’ai déjà beaucoup progressé en HTML et je maîtrise désormais Adobe XD pour le mobile design.
L’école nous donne le pouvoir, qui est celui d’appliquer nos connaissances théoriques au monde l’entreprise.
- As-tu un métier/domaine de prédilection ?
Idéalement je souhaiterais être polyvalente dans un service communication, c’est-à-dire, être chargée de communication marketing et digital. Cela me permettrait d’avoir différentes missions comme : l’organisation d’événements externes, communiquer en interne auprès des salariés de l’entreprise, créer des supports de communication « print », mettre en place une stratégie social média…
Selon moi, un poste comme celui-ci n’est pas compatible avec la routine !
- Une citation qui représente ton parcours/tes valeurs ?
C’est une citation de John Lennon :
« Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu heureux. Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. »