Du 7 au 11 décembre 2020, les étudiants en 3ème année de Bachelor de MyDigitalSchool Paris ont participé au challenge national MyEnglishWeek. La compétition, remportée par une équipe du campus de Lyon, a également permis aux étudiants parisiens de proposer des projets concrets et aboutis, qui devaient répondre à une commande d'un client réel basé aux Etats-Unis.
C'est Joshua Sanabria, CEO/fondateur de DesignClass, un site de cours de design en ligne, qui a servi de client à nos apprenants le temps de cette semaine intense. Sa demande était de retravailler le blog du site et d'en faire un espace de partage entre designers, et ainsi une porte ouverte vers le site de cours en ligne DesignClass.
En équipe, les étudiants de MyDigitalSchool avaient ainsi plusieurs aspects à travailler pour leur client californien :
- Marketing : trouver un nouveau nom de domaine, un nom plus impactant, tout en montrant qu’il appartient à DesignClass ; travail sur la visibilité du blog, la stratégie SEO etc.
- Design : ce blog étant destiné à des designers, le travail à faire sur le design du blog était donc très important
- Développement web : réfléchir sur la partie back-end (des designers s’inscrivent pour poster leurs travaux, quel gestion de ces flux ?)
Bravo à tous nos étudiants qui se sont exercés à travailler en équipe et en anglais, dans un contexte de projet web. Restrictions sanitaires oblige, les apprenants de MyDigitalSchool ont également relevé le défi de monter leur projet depuis chez eux !