capture-decran-2020-03-31-a-11-18-57

Vers un monde plus digital ?

Télétravail, Télémédecine, et e-commerce sont devenus des outils indispensables durant la crise du coronavirus en France.



Tout d'abord, l'éducation en ligne : depuis 2 semaines, les élèves de différents niveaux scolaires confinés à la maison suivent les cours en ligne en direct avec leurs enseignants, ou interagissent avec eux de manière digital. L'ensemble des enseignements de MyDigitalSchool sont d'ailleurs maintenus en ligne.



L'ensemble des collaborateurs de MyDigitalSchool sont actuellment tous en télétravail de leur domicile. Ils restent tous à disposition des étudiants souhaitant s'orienter vers le digital.

Le télétravail présente aussi un fort potentiel grâce à ses avantages non négligeables : moins de risques de contamination, moins de contraintes liées à l'espace ou au temps, ainsi qu'une réduction des budgets de communication. D'ailleurs, dans les métropoles comme Paris, Lyon ou encore Nice, les pertes de temps s'accumulent facilement dans les transports ou les embouteillages.



Le coronavirus, de façon inattendue, nous pousse vers une France encore plus digital. Toute la planète, également confiné pour combattre l'épidémie, devrait suivre le même chemin.