Nous revoilà pour la sixième et dernière semaine de #1Semaine1Projet, si vous ne savez pas ce qu’est le #1Semaine1Project, nous vous invitons à cliquer ici pour visualiser le tout premier article et l’explication du MyDigitalProject !
N’hésitez pas à retrouver tous nos articles du MyDigitalProject Nice ici.
Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil au projet de l’agence MEATEAMS avec comme cheffe de projet, Constance en Troisième année de Bachelor, accompagnée de ses camarades : Esther, Laurie, Chloé et Jordan.
Retrouvez leurs photos ci-dessous :
Le projet :
La création d’un site de rencontre/application innovant nommé NEEDEN permettant aux utilisateurs d’échanger avec les autres membres sans savoir à quoi la personne avec qui ils échangent ressemble : la photo sera remplacée par un bitmoji. Au fur et à mesure des échanges, une jauge se remplira et les deux utilisateurs pourront voir leurs photos.
- Voici le pitch de Constance :
- La promesse
Nous allons créer un site de rencontre innovant. Le principe est simple ! Chaque nouveau membre pourra compléter son profil avec ses informations personnelles et en parallèle créer un bitmoji le représentant. Il n’y aura pas de photo de vous, du moins pour l’instant.
A chaque nouvelle rencontre, une jauge s’affichera. Au fur et à mesure que vous échangerez avec votre prétendant(e), vous verrez votre jauge se remplir. Cela signifiera que vous êtes en train de réellement apprendre à connaître la personne. C’est à ce moment-là que votre photo commencera à apparaître. Vous pourrez bien évidement déclencher une rencontre à tout moment. Un coup de foudre, ça arrive.
- Le problème.
Nous vivons dans une société où les rencontres sont beaucoup trop basé sur le physique. Cette fois, nous allons apprendre à se connaître, échanger, et qui sait, tomber amoureux ou s’allier d’amitié sans même voir la personne.
- L’histoire.
Actuellement, les sites de rencontres fonctionnent très bien.
Malheureusement, il s’agit trop souvent d’histoire d’un soir.
Cela s’explique par le fait que nous n’attendons plus de se connaître pour entreprendre une relation.
Sur le court terme, cela peut très bien convenir aux membres des sites de rencontres. Mais si beaucoup s’inscrivent à la base, c’est pour construire de réelles relations.
- L’explication
Au moment où l’on cherche un(e) prétendant(e), c’est toujours la photo qui s’affiche en premier. Pour notre application, seul un bitmoji apparaîtra et quelques informations tel que les centres d’intérêts.
Si je flash physiquement sur une personne, je vais souhaiter la rencontrer. Au moment de se voir, il est possible que nous n’ayons rien à nous dire. Or, si j’avais pris le temps de cliquer sur le profil de la personne suivante, je me serais peut être rendu compte qu’elle aimait tout comme moi voyager et que nous partagions de réelles convictions.