format-vignette-win

Nos formations et notre politique de recrutement en période de crise sanitaire

Christina Gréau, Directrice de MyDigitalSchool Nantes, a été interviewée par ADN Ouest pour parler de l'impact de la crise sanitaire actuelle sur les formations, le recrutement des étudiants et leurs débouchés.

 

  1. Quels ont été les impacts de la crise sanitaire sur l'organisation de la formation des étudiants ? (Organisation de la formation à distance ? Mise en place et pérennité ? Etc.)

 

Depuis le début de la crise sanitaire, MyDigitalSchool assure 100% de ses cours à distance, sans aucune interruption. Une situation qui a été anticipée plusieurs mois à l’avance : des cours basculés sur Teams qui sont identiques aux vrais : classes, matières, groupes projets.  L’équipe des formateurs a été formée à l’utilisation de l’outil et à l’animation de cours en distanciel. Les étudiants sont accompagnés par l’équipe pédagogique pour qu’ils suivent leurs cours dans les meilleures conditions.  Pour conserver le lien fort tissé avec nos étudiants depuis la rentrée, nous leur lançons des défis toutes les semaines, nous multiplions les points individuels avec tous nos étudiants et les délègues. Notre challenge est double : assurer la qualité des parcours de formation et s’assurer du bien être de nos étudiants.

 

 

  1. La recherche de stage / d'alternance a-t-elle nécessité plus d'énergie et d'accompagnement pour les étudiants en cette année particulière ?

 

Nous notons que les entreprises se sont d’abord montrées frileuses et prudentes avec peu d’offres à proposer sur le marché. Mais les propositions d’offres se sont largement développées grâce à l’aide de l’état et surtout grâce au secteur du digital , secteur gagnant du confinement. Les étudiants se sont montrés très réactifs et se sont rendus visibles sur les réseaux sociaux, via des CV originaux, des CV vidéos. Nos étudiants ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé grâce aux ateliers de recherche d’alternance et de stage organisés par notre équipe de conseillères en formation. Tous les 15 jours, les étudiants échangeaient autour de leur CV, partageaient leurs bons plans et réalisaient des simulations d’entretiens. Des chaînes Slack ont été mises en place pour échanger avec nous et entre eux 24H/24.

Des résultats payants puisque 99% de nos étudiants ont une alternance et/ou un stage !

 

 

  1. Comment donner envie aux jeunes de s'engager dans les métiers du numérique et comment les attirer en cette période ? (Pas de salons, pas de portes ouvertes, etc.)       

 

Le monde du numérique est un secteur passionnant en perpétuelle évolution et qui fait appel à des compétences et savoirs-faires diversifiés. Toute entreprise a besoin du digital : construction de son site marchand, communication, référencement, création de communautés, création de contenu, développement du E-Business, design graphique….tous ces sujets sont abordés dans nos parcours de formation.

 

Face à cette période compliquée, nous avons du innover pour continuer à être visibles et attirer nos futurs étudiants.

Chaque mercredi à 18H, nous présentons les métiers du Web et nos formations lors de nos MyDigitalLive. Nos portes ouvertes se sont transformées en e-JPO tous les mois à 18H.

Le parcours de recrutement se fait 100% en ligne avec possibilité de venir visiter le campus sur RDV.