vignette-le-digital

Le digital, au centre de l’attention

Le digital, au centre de l’attention

Le second semestre de l’année 2020 a été marqué par un événement historique qui a mené à l’hibernation sociale… Mais qu’en est-il du digital ?

Dans notre article sur le e-commerce en 2020, nous mettions en avant son évolution positive et la place qu’il a su prendre dans notre société.

 

La nécessité de rester chez soi et la confrontation avec l’ennui a fait émerger de nouvelles tendances dans le digital. L’augmentation de l’utilisation des applications est une de celles-ci.

Sans possibilité d’activités extérieures, les utilisateurs ont ressenti le besoin de se divertir, parfois plus qu’à l’accoutumée.

 

Le digital au quotidien

Le digital a accompagné ses utilisateurs dans leur vie quotidienne pendant cette période :

  • Au travail, ou pour le télétravail avec des applications de travail à distance ou de visioconférence permettant d’augmenter la productivité
  • Pour l’apprentissage, en guidant les élèves pour leurs cours, en leur permettant de découvrir de nouveaux sujets et offrant des solutions de travail en groupe ou de réunion en visio par exemple.
  • Pour le divertissement : Avec la possibilité de télécharger des jeux, d’utiliser les réseaux sociaux, de mettre en avant sa créativité, de jouer en ligne avec des proches…

Augmentation du temps passé sur les applications

Le digital a été fortement sollicité à partir du mois de mars 2020 et le temps passé sur les applications a bondit. Nous avons pu observer une augmentation du temps passé sur les applis de 40%, avec un pic atteint au mois d’avril selon le média Pressecitron.

Cela est également traduit par une augmentation du nombre de téléchargements, qu’il s’agisse d’applications pour le travail ou pour le divertissement.

 

Vers une nouvelle façon d’utiliser ces outils ?

Les applications semblent avoir un rôle à jouer et l’utilisateur cherche à améliorer son quotidien en utilisant des outils innovants et adaptés. Les utilisateurs sont maintenant prêts à « investir », ils achètent les applications dont ils ont le plus besoin et ne se contentent plus nécessairement de la version freemium.

 

Répondre au besoin

Pour répondre aux besoins des utilisateurs en quête de nouveauté et d’innovation, MyDigitalSchool Lyon forme les futurs talents du digital. Développement Web, Webmarketing, Webdesign

Les formations de l’école garantissent polyvalence et professionnalisation des étudiants tout en leur permettant de mettre en pratique leurs connaissances au quotidien.

MyDigitalSchool Lyon recrute hors Parcoursup, il est encore temps de postuler !

Recevoir la documentation.
Télécharger le dossier d'inscription. 

Source : Pressecitron