Le 15 novembre 2019, My Digital School Lille était invitée à visiter les nouveaux locaux de Louvre Lens Vallée (LLV pour les intimes). L'occasion d'échanger avec wafâa maadnous , la Directrice Générale sur sa vision de la mission du LLV.
La culture et la créativité au centre
L'objectif de cet incubateur, fondé en 2013, est de mettre la culture et la créativité au service des porteurs de projets . Pour innover, Wafâa Maadnous insiste : il est nécessaire de "penser à côté", de sortir de sa zone de confort pour expériementer ses idées.
Le Louvre Lens Vallée, créateur de rencontres, avec l'humain au centre de la réflexion, se met à la place de l'utilisateur final, accompagne les parcours qui ont des projets à valoriser, des entreprises à créer ! Pour sa Directrice, il n'y a pas que le projet qui doit grandir, l'humain aussi.
Une équipe de 7 personnes est au service de ces entreprises locales, parisiennes et internationales.
Des évènements innovants
Le LLV souhaite également être un lieu de rencontre entre grands groupes, étudiants, entrepreneurs, et acteurs nationaux, européens et internationaux.
L'évènement phare annuel le CULTURATHON a lieu les 12 et 13 décembre avec cette année pour thème L'expérience muséale : 12 porteurs de projets européens, 60 étudiants participants (sur sélection), 36 heures de travail, des masterclass, du coaching, un concours Instagram la nuit dans La Galerie du Temps du musée du Louvre Lens et une présentation finale des pitchs pour clore l'événement.