MyCreativeWeek est la compétition qui réunit les élèves de première année des 12 campus de MyDigitalSchool en France. Cette année, ce sont 200 étudiants répartis en équipes pluridisciplinaires (développement, webdesign, webmarketing…) qui se sont affrontés.
Ainsi, les Bachelor 1ère année de l'école du numérique MyDigitalSchool Annecy ont concouru en proposant leur projet : moderniser le site Internet d'un restaurateur en difficulté.
Miser sur sa créativité.
La créativité des étudiants était mise à l'honneur pour porter un projet bien réel : un excellent entraînement pour la suite de la scolarité !
Ils ont donc monté de toute pièce un site "one page" attractif et responsive en utilisant soit un CMS (ex : Wordpress), soit en le codant pour ceux qui s'en sentaient capables.
Une fois le site hébergé sur les moteurs de recherches, il faut en parler ! Les étudiants ont ainsi mis en place une stratégie de communication complète sur les réseaux sociaux.
Développer sa relation client.
Un projet réel implique un client réel. Soigner sa relation clientèle est indispensable pour améliorer l'expérience et entraîner de la satisfaction client. Les élèves de 1ère année de Bachelor ont donc présenté leur projet d'accompagnement dans une transition digitale en tenant compte du professionnalisme dont ils doivent faire preuve.
Des contraintes à anticiper.
Comme tout projet, un cahier des charges et un délai sont à respecter. L'ensemble de la démarche était ponctué de rendez-vous avec le client afin de faire des points sur l'avancement du projet, mais aussi pour valider ensemble la suite à donner à chaque étape.
Les équipes d’Annecy se sont affrontées le vendredi matin afin de décider qui seraient les représentants du campus lors de la battle « EST ». C’est l’équipe travaillant pour le restaurant Haiku Sushi, à Lausanne qui a remporté cette finale locale. Bravo à eux !
« Ce projet nous a appris à travailler en équipe, dans un contexte réel » : c’est ce qui ressort le plus de la semaine selon les étudiants. Une ambiance de travail collective et inspirante, autour de compétences polyvalentes.
« On a tous eu notre part du travail, ça ressemble à une vraie agence ».
Accompagnés par leur formateur, Jérémie TOLLIN (également membre du Jury de la finale « Est-Ouest »), ils ont bénéficié de précieux conseils qui leur serviront pour leurs expériences et leur avenir professionnel.
Vous souhaitez participer à des projets à l’ampleur nationale et en contexte réel pour booster votre employabilité ? Téléchargez notre documentation, votre dossier de candidature, ou inscrivez-vous à nos événements et portes ouvertes.