Connais-tu le mouvement women in tech ?
Alors que les métiers du digital attirent de plus en plus de jeunes, les profils peinent à se diversifier. En effet les femmes restent minoritaires dans ces métiers à forts potentiels et sont cantonnées à des fonctions dites "supports".
Une disparité notable
Il est estimé qu’à peine un employé du digital sur trois est une femme. Cette disparité est encore plus importante dans l’entrepreneuriat où seulement un créateur de start up sur dix est une créatrice.
Les postes les moins féminisés sont sans surprises dans les métiers techniques comme le développement, alors qu'au contraire, des métiers liés au marketing sont une vraie porte d’entrée pour les femmes dans le digital.
Les choses commencent néanmoins à changer, et de plus en plus d’entreprises de la tech voient les bénéfices à diversifier les profils de leurs employés.
MyDigitalSchool Grenoble a un rôle à jouer pour favoriser l’entrée des femmes dans le monde du digital et agit à son niveau :
- Tout d’abord, en ne favorisant aucun profil type lors de son recrutement, seulement la motivation et la curiosité sont de mises pour entrer à l'école des métiers du numériques.
- Ensuite, en permettant aux étudiants d’approcher toutes les facettes des métiers du digital pendant 2 ans avant de se spécialiser en 3 année de bachelor et pourquoi pas de créer des vocations de développeuse !
- Enfin, en organisant des évènements avec des professionnelles du digital pour qu’elles puissent partager leur parcours et leur passion. Découvrez HTMElles : un workshop sur le développement web et les femmes en collaboration avec MyDigitalSchool.
Envie de vous lancer ? Nos équipes se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, la brochure de documentation ainsi que le dossier de candidature sont accessibles sur le site Internet.
Suivez l'actualité de MyDigitalSchool Grenoble et venez nous rencontrer aux événements !