mydigitalschool-grenoble---vignette---temoignage-cedric-coustellie-docx-

Cédric Coustellié, un formateur passionné rejoint l’équipe de Grenoble

Aujourd’hui, nous retrouvons Cédric Coustellié, futur intervenant à l’école du Web et du Digital de Grenoble.

Cédric est Développeur front-end et formateur en présentiel et en e-learning dans les domaines de WordPress & CMS, suivi de projet, langages de programmation et UX design.

Ce passionné du digital et de code rejoindra l’année prochaine l’antenne grenobloise de MyDigitalSchool. A l’occasion d’un entretien, il nous raconte son parcours professionnel ses projets pour ses futurs étudiants...

 

Quelle est votre parcours professionnel ?

J’ai eu une première carrière professionnelle en tant que chef de rayon dans la grande distribution alimentaire, et surtout bricolage.

Puis, poussé par ma passion pour le code, le web design et l’envie d’entreprendre j’ai fait une reconversion professionnelle qui s’est poursuivie par deux ans en agence de communication à développer des sites internet.

J’ai ensuite créé Pixeliz Corporation en 2016, qui est mon entreprise de développement web et de formation en présentielle et en e-learning. Au sein de Pixeliz, je prends en charge les projets digitaux de mes clients tout en leur apportant mon expertise en UX et en bonnes pratiques de conception web. Depuis cette année, je suis expert Opquast, qui est une certification de compétences en gestion de projets web.

 

Quels sont, selon vous, les points forts de MyDigitalSchool ?

La possibilité de toucher à tout en étant encadré par des professionnels aguerris.

 

Quelles sont vos méthodes d’enseignement ?

Je laisse toujours une part de travail en autonomie parce que je suis convaincu par la pédagogie active, et encore plus actuellement où nos étudiants doivent aussi composer avec le fait d’être seul devant leur ordinateur pour travailler et s’instruire. Ainsi les cours sont organisés entre apports théoriques, démonstrations et ateliers pratiques. Toutes les promos doivent rendre un projet qui est évalué, peu importe la matière enseignée.

 

A quelles mutations les élèves doivent-ils se préparer ?

Ils doivent se préparer à avoir plusieurs vies professionnelles, même au sein d’un domaine qui les passionne. Ils doivent donc se former en permanence : se former réellement pour désapprendre et ré-apprendre, bien au-delà de la simple « veille ».

 

Quels conseils donneriez-vous aux élèves ?

De ne pas se contenter des travaux qui sont faits à l’école et de développer des « side projects ». L’investissement paie toujours !

 


Envie d’être formé par Cédric Coustellié ? Rejoignez MyDigitalSchool Grenoble l’année prochaine !