SEA Manager

Métiers du Digital Marketing

Comment devenir SEA manager ?

Le/la SEA Manager est un(e) expert(e) du référencement payant : Il/elle pilote et optimise des campagnes de publicités digitales dans le but d’augmenter la visibilité, la notoriété et l’audience du site web de son client. Ce dernier va essentiellement travailler sur les outils de google comme la plateforme permettant d’effectuer des campagnes de référencement payant « google AdWords »

Pour exercer ce métier et réaliser des performances hors normes sur des campagnes et réussir à optimiser toujours plus ses publicités, il est nécessaire de suivre un cursus lié au marketing digital, comme le Bachelor Webmarketing & social media et/ou MBA Expert Marketing Digital, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier qui demande de de la veille, de l’organisation et des remises en questions perpétuelles.

Les objectifs d’un(e) SEA Manager :

Le/la SEA Manager à plusieurs objectifs dont un principal qui consiste à créer ou optimiser des campagnes digitales sur les moteurs de recherche afin de gagner en visibilité, en notoriété, en chiffre d’affaires ou en fréquentation. Tout dépend de l’objectif visé par la société en question.

Curieux(euse) et organisé(e) :

Doté d’un sens organisationnel et d’une curiosité san faille, le/la SEA MANAGER doit sans cesse utiliser sa curiosité pour effectuer une veille constante sur les nouveaux outils digitaux, les publicités utilisés par les concurrents ainsi que sur ses résultats.

Il/elle doit être bien organisé pour optimiser ses campagnes de référencements payantes et pouvoir travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes qui peuvent l’aider à améliorer ses campagnes.

Ce dernier est nécessaire dans de nombreuses entreprises ou organisations, il/elle est primordiale pour apporter rapidement et à moindre frais de la visibilité, de la notoriété ou des ventes sur le court terme.

Le/La SEA Manager doit avoir une grande capacité d’élocution et d’adaptation pour s‘adapter à chaque demande qui diffère d’un projet à un autre et se faire comprendre par son équipe pour mener à bien le projet client.

Multi-compétences :

Son esprit d’analyse et de remise en question lui permet de comprendre et d’optimiser rapidement ses campagnes payantes.

Où exercer ce métier ?

Les SEA Managers peuvent exercer au sein de structures très différentes :

  • Grands groupes
  • PME
  • Startup (le/la SEA manager est un levier potentiel de croissance)
  • En freelance

Perspectives d’évolution :

En gagnant en expertise, ce dernier gagne de la responsabilité il ou elle pourra devenir Responsable Marketing on-line, responsable Acquisition ou bien Responsable Affiliation et partenariats.

Formation(s) liée(s)

social-media-webmarketing1

Bachelor Webmarketing & Social Media

marketing-digitale1

MBA Expert Marketing Digital