Bachelor Développeur Web

Developpeur-web

UN MÉTIER FORTEMENT Recherché PAR LES ENTREPRISES

Les sites web et les applications mobiles sont devenus essentiels pour les entreprises de tous les secteurs, ce qui a entraîné une demande accrue de développeurs web qualifiés. Les compétences les plus demandées comprenaient la maîtrise des langages de programmation tels que Python, PHP, JavaScript, ainsi que des frameworks populaires tels que React, Angular et Vue.js ; sans oublier les indétrônables HTML et CSS, qui ne sont pas à proprement parler des langages de programmation, malgré tout, tous les développeurs se doivent de maîtriser leur utilisation.

Le métier de développeur est centré sur la création, la programmation et le test de sites web et d'applications en ligne. Avec l'accélération de la digitalisation de l'économie, la compétence en développement est devenue extrêmement recherchée par les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Les développeurs web sont présents dans divers contextes tels que les entreprises de services numériques (ESN), les agences, les start-ups, les PME et les grandes sociétés. Ils exercent également en tant qu'indépendants, offrant ainsi flexibilité et liberté.

Télécharger une documentation

UNE FORMATION PROFESSIONNALISANTE bac+3

Véritable moteur de la création, le Développeur web est le garant du bon fonctionnement technique du projet, de sa pérennité mais également force de proposition pour traduire les besoins clients en solutions techniques.

Notre Bachelor est une formation en 3 ans composée de deux premières années de formation en initial et d'une année de spécialisation en développement réalisable en rythme alterné (contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage longue durée).

Les débouchés sont variés :

  • Développeur Web.
  • Développeur mobile.
  • Architecte web mobile.
  • Développeur front end.
  • Développeur back end.

Me former à ce métier

Devenir développeur Web c'est : 

Etre chargé de l’ensemble des étapes de la réalisation technique, de l’analyse des besoins à la livraison du projet fini au client. Le développeur choisit la solution technique la mieux adaptée et développe les fonctionnalités du site web ou de l’application web, à l’aide de langages dédiés. C’est un programmateur multi-tâches et multi-langages très agile, capable de s’adapter.

Polyvalent et autonome, il est capable d’intégrer de nouveaux concepts et langages de programmation dans un univers qui évolue très rapidement. Ses perspectives d’évolution le portent vers les fonctions d’avant-projet ou d’encadrement technique, mais aussi d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans les projets importants.

Les compétences à mettre sur ton CV après ton bachelor :

  • Développement web et mobile
  • Gestion de bases de données
  • Tests et recettage 
  • Sécurisation du code

Années 1 & 2 – Cycle Web et Multimédia

Formation en socle commun, la formation Cycle Web et Multimédia, permet de découvrir les métiers du digital et définir l'orientation que vous souhaitez prendre pour votre 3ème année. Assimilation des concepts et compétences techniques indispensables pour évoluer par la suite dans cet univers professionnel. Au programme d’études techniques, MyDigitalSchool y associe un bagage de compétences transversales (e-business, marketing, gestion de projet).

Le Cycle Web et multimédia est une formation initiale à plein temps en deux ans. Elle permet de professionnaliser l'étudiant dès le début de ses études post bac car elle s'organise autour de deux stages de fin d’année (3 mois par stage) et de 140 heures de travail collaboratif en mode projet. Le mode projet permet d'avoir une vision du travail collaboratif attendu en entreprise.  
 

Année 3 – Bachelor développeur web

Approfondissement de la programmation informatique, des outils et logiciels de développement et mobile et initiation webdesign. Notre Bachelor permet de faire l’acquisition de la méthodologie de travail et de gestion d’un projet, de sa conception, en passant par sa programmation et son développement.

La rentrée s'effectue en septembre et cette année de formation est réalisée en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou stage longue durée) et permet de valider une certification professionnelle reconnue par l’état de niveau 6. Possibilité d'obtenir une validation totale ou partielle par la validation de blocs de compétences. La formation est accessible pour les salariés via le dispositif de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). En savoir plus

Télécharger le dossier d'inscription