vignette-mydigitalschool-tuteur-stage-vallat-immobilier

Olivier Saniez de Vallat Groupe et ses alternants

Olivier SANIEZ, Traffic manager chez Vallat Groupe revient sur son expérience avec les alternants MyDigitalSchool !

Quelle est votre activité précise ? Vos chiffres-cléS ?

Le Groupe Vallat représente toutes les activités dans le domaine de l’immobilier entre promotions immobilières, lotissements, réhabilitations, transactions, gestion hôtelière et administration de biens.

Cette entreprise familiale a été fondée en 1956 sur les bords du lac d’Annecy et compte aujourd’hui une quinzaine d’agences en France et est également présente à Monaco, au Luxembourg et à Miami.


Vos relations avec MyDigitalSChool ? Un partenariat pérenne ?

C’est la première fois que nous travaillons avec MyDigitalSchool, les relations sont très bonnes avec le personnel encadrant. C’est un partenariat gagnant-gagnant donc pérenne.

Pourquoi avoir embauché / pris en stage un élève de MyDigitalSchool ?

Tout simplement parce que le Marketing Digital prend une place vitale pour le développement de notre société et que nous souhaitions confier plusieurs missions de Marketing opérationnel à un alternant.

Quelles sont leurs missions dans votre entreprise ? Leurs atouts ?

Avec plus de 30 sites web et des actions de promotions récurrentes, la mission de Thomas a été de construire des mini sites pour différents programmes, de les référencer en partie et gérer certaines campagnes de liens sponsorisés. Thomas a également travaillé sur les campagnes d’emailing du groupe.

Thomas dispose d’un bagage technique intéressant, notamment en programmation web php/mysql qui s’avère être un atout dans le domaine du SEO et du Marketing automation.

Quelles sont les perspectives d’évolution professionnelle ?

En règle générale, les perspectives d’évolution professionnelle en sortant d’une formation digitale sont vastes. Un web marketeur Junior peut vite évoluer vers des postes de chef de produit web, traffic manager, de traffic analyser ou de responsable e-commerce ou marketing.

A quelles mutations doivent-ils se préparer ?

La vitesse d’évolution de la technologie est ahurissante, chaque jour apporte une nouvelle application, ou une nouvelle opportunité pour les spécialistes du web marketing. A l’heure du Big Data et de l’IA, les spécialistes du marketing digital doivent être sur leurs gardes et savoir se servir des derniers outils pour maintenir leur expertise à niveau.  


Quels conseils donneriez-vous aux élèves ?

1)    Consacrer 20% de leur temps à la veille marketing.

2)    Ne pas se focaliser sur le Community Management et le Social Ads, le « SEO n’est pas mort » et il permet de développer toutes les compétences nécessaires à un bon web marketeur.

3)    De développer leur capacité à comprendre l’humain et de savoir comment communiquer avec les gens, car c’est la base du marketing.

 

Retrouvez Vallat Immobilier sur www.vallat.fr