mydigitalschool-annecy---vignette---lydia-brabon-notre-intervenante-

Lydia Brabon, notre intervenante venue de Grande-Bretagne

Lydia Brabon, intervenante chez MyDigitalSchool Annecy nous raconte son parcours et comment celui-ci lui a permis de devenir intervenante à l’école du Web et du digital.

Racontez-nous votre parcours…

Mon parcours universitaire et professionnel de 17 ans au Royaume Uni m’a munie d’un bagage solide pour enseigner l’anglais dans toute sa diversité, pour tout public et environnement, avec un panel efficace de ressources pédagogiques britanniques (qui me servent beaucoup pour le développement des cours en ligne !).

Mes mots clés : Dynamiser et innover mes cours, valoriser les compétences !

Pourquoi vous avez choisi MyDigitalSchool ?

C’est MyDigitalSchool qui m’a choisie ! Peut-être grâce à mon parcours atypique, éduquée en France et en Grande-Bretagne, puis cadre et formatrice dans le monde professionnel britannique et français.  

Quelle est la thématique des cours sur lesquels vous intervenez ?

Cette année, j’ai enseigné l’anglais avec les classes de Bachelor Webmarketing & Social Media et MBA Expert Marketing Digital.

Ce qui vous intéresse le plus dans le fait de former les étudiants chez MyDigitalSchool ?

J’ai apprécié leur bonne humeur, leur vision et espoir pour l’avenir !

Comment se passent les cours en confinement ?

Les cours à distance se sont bien déroulés. Cela m’a incitée à apprendre de nouveau ! Je me suis formée grâce aux personnes référentes et outils internet. 

MyDigitalSchool a mis en place un système qui m’a facilité la tâche (plateforme, tutoriel, conseils, personnes référentes).

Les grands inconvénients sont bien entendu le manque de contact avec les élèves, la connexion Wifi pour les participants, et les limites de la plateforme.

Mais, on avait tous la volonté d’avancer !

Comment avez-vous adapté vos cours pour le confinement ? 

Il fallait adapter les cours, les dynamiser et encourager la participation active des jeunes.

On a abordé des thèmes pratiques, diversifié les activités, veillé à donner la parole aux élèves très régulièrement, proposer des travaux (recherche ou production) en binôme. Il fallait maintenir l’attention avec des tâches dynamiques, et les adapter aux niveaux hétérogènes du groupe. C’est aussi important de faire un bilan de la journée pour remédier aux difficultés.

A qui recommanderiez-vous MyDigitalSchool et pourquoi ?

A tout le monde ! J’adore travailler avec Mydigitalschool !

L’équipe propose un soutien et un accompagnement inégalables aux jeunes pour leur donner les moyens de réussir !


Pour bénéficier de l’expertise de Lydia Brabon, inscrivez-vous dès à présent à MyDigitalSchool Annecy et intégrez l’école du Web et du digital à la rentrée prochaine !