La semaine du 7 au 11 février 2022 avait lieu MyCreativeWeek : un hackathon inter-école pour les étudiants en première année du Bachelor Cycle Web et Multimédia.
Le principe ? Une semaine en mode projet durant laquelle nos jeunes talents ont dû mettre à profit leur connaissance du digital pour venir en aide à une association dans le domaine de la solidarité (santé, humanitaire, environnement...)
1 semaine pour réaliser un projet de A à Z
300 étudiants, répartis sur 16 campus, ont donc dû travailler sur :
- Le site vitrine de l'association : arborescence, éléments graphiques, maquettage, HTML/CSS...
- Et sa visibilité en ligne : création et organisation des réseaux sociaux, emailing, calendrier éditorial, guide de publication...
C'est après avoir finalisé le projet, avec la mise en ligne du site, la création de modèles de posts réseaux sociaux et la rédaction d'un guide de publication pour le client, que les étudiants se sont préparés à la présentation orale finale devant un jury d'experts du digital.
La battle finale
Pour la finale régionale, première sélection de la compétition, les campus ont été divisés en 4 équipes :
- La Team Ouest
- La Team Est
- La Team Nord
- La Team Sud
Cette première étape consistait à pitcher pendant 12 minutes son projet, puis se livrer à 5 minutes de questions/réponses.
Puis, pour la grande finale, les étudiants ont pitché leur projet en visio devant toutes les autres écoles afin de recevoir le vote des coachs et le prix du public - c'est-à-dire, le vote de tous les étudiants.
MyDigitalSchool Montpellier : en tête du classement
Cette année, c'est le campus de Montpellier qui remporte la compétition avec l'association KAINA : la web TV qui s'inscrit dans une démarche d'éducation populaire.
Si ce challenge t'inspire et que tu souhaites, toi aussi, y participer alors n'hésite pas à télécharger ta documentation et à déposer ta candidature !