Chez MyDigitalSchool Vannes, École des métiers du digital, nos formations se réalisent en alternance dès la 3ème année de Bachelor et jusqu'au MBA. Pour vous aider, voici 5 tips pour justifier le recrutement d'un.e alternant.e.
Décrochez votre contrat avec ces 5 arguments
1. Jusqu’au 31 décembre, les aides à l'embauche d'un alternant sont maintenues (8 000 €)
Cette prime concerne, les entreprises de moins de 250 salariés tout comme les entreprises de plus de 250 salariés avec conditions. Cette dernière couvre 100% du salaire d’un apprenti de moins de 21 ans, 80% d’un apprenti de 21 à 25 ans et près de 45% pour les plus de 26 ans.
Beaucoup d’aides cumulables sont accessibles pour les entreprises vous recrutant. Exonération partielle ou totale des cotisations sociales, crédit d’impôt, aides supplémentaires pour l’embauche d’un alternant handicapé, de plus de 45 ans ou encore pour les TPE de moins de 11 salariés, etc…
2. J'ai un projet professionnel et pour le concrétiser vous êtes le partenaire idéal
L'entreprise que vous avez choisi est votre tremplin pour améliorer vos compétences, vous devez le mettre en valeur et prouver qu'elle est le partenaire idéal.
L’alternance est source d'échange de procédés entre les parties, l'alternant apprendra le métier, les valeurs, les process et la culture de l'entreprise. Le savoir-faire et savoir-être transmis sont des points importants à ne pas négliger. La liaison créée accordera vos besoins respectifs. Les apports diverses et indispensables de l'entreprise montreront qu'elle est le partenaire idéal pour concrétiser votre projet.
3. Vous passez 60% du temps de la formation en entreprise
Le rythme d'alternance avantage la poursuite de projets internes au sein de l'entreprise, la majorité de votre temps est accordée à cette dernière et vous permet de tenir votre rôle, tout en alimentant votre travail par nos formations web et digital exigeantes.
Le plus important est de rappeler que le temps en entreprise n'est pas pénalisant pour le suivi et le traitement des dossiers, ou la mise en péril de l'organisation de l'équipe.
4. MyDigitalSchool, c'est une pédagogie adaptée à l'alternance
MyDigitalSchool vise l'insertion professionnelle d'experts du digital, c'est pourquoi elle met en place une pédagogie par projets permettant la professionnalisation de l'alternant en continue. L'année est également alimentée par des challenges pédagogiques permettant l'exploration de l'écosystème digital, la réalisation de projets web au choix, le travail de l'anglais et son orthographe, ou encore la réponse à une problématique d'entreprise.
Au centre de l'action, votre rythme soutenu est un élément important de votre argumentation.
5. Vous êtes une ressource représentant un risque d’erreur de recrutement amoindri
En plus de motiver les équipes par le tutorat et la transmission de connaissances, vous obtenez des connaissances nouvelles pointues au sein d'une école multimédia proposant un enseignement de qualité. Votre recrutement en alternance permet de valider votre profil et vos compétences sur 1, 2 ou 3 ans d'alternance avant la concrétisation d'un CDI à temps plein.
MyDigitalSchool propose également pour les entreprises accueillant un alternant pour la première fois une formation d'accueil de ce dernier, favorisant la cohésion entre l'alternant et son tuteur.
Conclusion
L’entreprise a tout à gagner à recruter un alternant MyDigitalSchool.
De nombreux arguments peuvent être mis en avant pour entrer dans une relation gagnant-gagnant, alors n’hésitez-plus et osez vous mettre en avant !