L’école multimédia MyDigitalSchool Vannes et ses formations webdesigner, développeur web, webmarketing, rédacteur web et marketing digital sont fière de Mimoun Anthony qui a remporté la deuxième place au motion design contest 2022.
Le motion design contest, qu’est-ce que c’est ?
C’est un concours organisé par MyDigitalSchool au national pour les bachelor webdesign de 3éme année. Les campus de Vannes, Lyon, Paris, Annecy, Rennes, Nantes ainsi que de Paris ont participé.
Le but était de créer une vidéo en motion design, c’est-à-dire faire une animation graphique avec quelques contraintes imposées. La durée de l’animation doit être comprise entre 5 et 10 secondes, le rythme doit être de 180 bpm et la frame de début et de fin est la même pour tout le monde, à savoir le cerveau présent dans le logo de MyDigitalSchool.
Comment s'est déroulé le motion design contest ?
Début février, nos webdesigners ont pris connaissance de ce concours et de ces modalités. À partir de ce moment-là, l’avenir de cette compétition était entre leurs mains. Ils avaient jusqu’au 28 mars pour rendre leur travail final.
S’en suivait une première phase de sélection en interne où chacune des écoles votait pour la meilleure animation proposée par ces webdesigners au sein même de leur campus. Par la suite, cette vidéo était envoyée au national qui, grâce à un jury de professionnel, déciderait du podium en regardant la pertinence du projet, la créativité et l’aboutissement technique.
Qui a été sacré grand vainqueur ?
Alors que de très belles réalisations ont été réalisées par chacune des différentes écoles certains se sont cependant démarqués et c’est en ce 7 avril 2022 que les résultats tant attendus ont été communiqués par visioconférence.
En troisième position, nous avions à ex-aequo Julie Chaillard pour Annecy et Jérémy Lançon pour Rennes avec deux animations très différentes. Celle de Julie représentait le cerveau de MyDigitalSchool se transformant en grain de café pour terminer dans une tasse qui laissait apparaître le nom de MyDigitalSchool et celle de Jérémy était quant à elle dynamique avec un design plutôt élaboré. Il remporte tous les deux 50 euros chacun.
Quant à la deuxième place c’est le talentueux Anthony Mimoun du campus de Vannes qui s’en est emparé grâce à un design décalé, ce dernier a sus faire preuve de créativité en imaginant chaque partie du cerveau comme mouton ! Cette idée lui permit de remporter 75 euros et nos félicitations ! Nous sommes très fières de notre étudiant ainsi que de son formateur Romain Levavasseur.
Enfin, la première place tant convoitée par les étudiants fut octroyée à Valentin Guilbert pour Lyon avec une animation dynamique mettant en mouvement des formes géométriques qui laissait place à la qualification de l’école ainsi que son nom.
Nous félicitons tous les participants, bravo aux vainqueurs et à bientôt pour de nouveaux défis ! Pour rester au courant de toutes les actualités du monde digital, n'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, pour cela, restez connectés !