Étudier et financer, pas toujours facile de joindre les deux bouts
Il existe une solution : le prêt étudiant ! On vous en dit un peu plus :
Qu’est-ce que c’est ?
- Le prêt étudiant garanti par l’État permet aux étudiants d'emprunter de l'argent pour financer leurs études, sans devoir fournir à la banque la caution d'un proche ou une preuve de revenus.
- Son remboursement par l’étudiant débute à l’issue des études.
- Le prêt étudiant garanti par l’État est un prêt à la consommation, qui doit respecter les règles en vigueur des crédits à la consommation (information préalable de l’emprunteur, assurance, droits de rétractation, etc).
- Il ne s’agit pas d’un prêt à taux zéro : au remboursement du capital s’ajoutera le remboursement des intérêts.
Les trois points-clés à retenir sur le prêt étudiant
- Il permet de financer tous types de frais (vie courante, scolarité...) ;
- Il faut observer principalement le TAEG et les modalités de remboursement (durée, PRA...)
- Pour faire baisser son coût total, il est judicieux d’opter pour un versement progressif (montant annuel défini) et de comparer les assurances.
Nos conseils pour obtenir un prêt étudiant :
- Bien choisir l’entreprise de financement : d’un établissement financier à l’autre, les conditions d’un prêt étudiant peuvent considérablement varier. Notamment en termes de taux, de PRA (pénalités de remboursement anticipé), de durée maximale, de montant maximal et de frais de dossier. Pour trouver le meilleur crédit étudiant, il ne faut pas hésiter à comparer les offres.
- Faire un super dossier de prêt étudiant : mieux votre dossier sera ficelé, plus vous apparaîtrez comme un futur emprunteur sérieux... et plus vous aurez l’avantage en matière de négociation ! L’occasion de discuter notamment du taux d’intérêt, et pourquoi pas de l’attribution d’une carte bancaire gratuite, par exemple.
Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Contactez-nous sur vannes@mydigitalschool.com.