image

DuoDay 2022, notre engagement pour le mois du handicap

Je me présente, Mathilde Lork, responsable pédagogique de MyDigitalSchool Vannes.

 

Qu'est ce que le duoday ? Qui peut y participer ?

Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un collaborateur d’une entreprise privée ou publique, pour une immersion dans son quotidien professionnel, en présentiel.

Qui as tu accompagné ?

J’ai pu accompagner un jeune homme durant une journée immersive au sein de notre école pour lui présenter mon environnement de travail et métier.

Qu'as tu pu lui faire découvrir ?

La pédagogie au sein de l’école, l’encadrement des étudiants, la communication interne, la gestion de la planification et des formateurs, la partie administrative liée aux métiers de la pédagogie. J'ai également présenter mon métier de responsable pédagogique et celui d'assistante pédagogique. Et nous avons réalisé le tournage d’une vidéo de présentation d’une future nouvelle filière #MBAdéveloppeurfullstack.

La personne était-elle intéressée par ton métier ?

Il a été ravi de découvrir et comprendre mon métier. Il souhaite par la suite réitérer ce duoday pour comprendre le métier de référente handicap. Cela lui a permis de mieux se rendre compte des compétences et des tâches liées à ce métier. Il m’a confié que cette journée avait été très enrichissante et productive pour ses choix liés à son parcours professionnel.

Qu'en as tu pensée ? Penses-tu que c'est une action pertinente à mettre en place ?

J’ai trouvé que cette journée était très enrichissante et je suis très motivée par le fait de réitérer cette expérience. Lutter contre les préjugés sur le handicap au travail est très important et aider une personne à mieux comprendre un métier est pertinent afin de faire les bons choix dans son avenir professionnel. Ainsi, il va pouvoir mieux se projeter et comprendre les tenants et aboutissants. De plus, j’ai eu la chance de faire une belle rencontre professionnelle. Je compte refaire ce type d’action de nouveau rapidement.