GMB-Top-5

#DigiTips : Les 5 métiers du E-commerce qui recrutent

Depuis 2020, le e-commerce évolue sans cesse, l’école multimédia MyDigitalSchool Vannes et son bachelor e-commerce te donne les 5 métiers qui recrutent dans ce domaine.

Pourquoi le e-commerce ?


Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, le e-commerce connaît une très forte expansion grâce à la digitalisation des entreprises. Aujourd’hui, le e-commerce représente un chiffre d’affaires de 112 milliards d’euros représentant une augmentation de 8.5% par rapport à l’année précédente. C’est un secteur offrant de grandes opportunités d’embauche pour tous les passionnés du numérique qualifiés.
(Source Fevad ICE)

 

  • Le responsable e-commerce : Il est le pilier de la stratégie digitale de l’entreprise, son but est de coordonner le marketing et le commercial, il optimise la présence de ses produits/services afin d’améliorer les ventes en ligne.
  • Le chef de produit digital : Il est le pilier de l’innovation de l’offre, il permet de proposer de nouveaux produits/services aux clients, son but est de répondre aux besoins nouveaux des clients ou en créant ce besoin. Il créer une valeur pour l’entreprise afin d’accroitre le chiffre d’affaires
  • Le consultant e-commerce : Il est le pilier de la stratégie d’acquisition et de fidélisation des clients d’une entreprise. En mettant en place des actions de marketing web, il propose des solutions stratégiques viables à mettre en œuvre pour développer la relation client online.
  • Le responsable marketing digital : Il est le pilier de la stratégie multicanale de l’entreprise. Il créer et conçoit avec ses collaborateurs internes et externes les nouveaux produits et services numériques visant à multiplier les points de contacts et la proximité entre le client et l’entreprise.
  • Expert SEO : Le référencement d’une entreprise sur Google étant primordial, l’expert SEO à pour but de développer des stratégies afin d’optimiser un site ou une e-boutique et le faire apparaître dans les premiers résultats de recherche. Il connaît parfaitement les outils de développement du référencement Google.

 

Bien-sûr, le e-commerce est un vaste secteur dénombrant divers métiers en tout genre. Cela reste une liste non exhaustive et d’autres domaines restent à explorer !


Si tu veux en apprendre davantage sur la formation du bachelor E-commerce, fais ta demande de documentation ici et reste connecté pour suivre nos actualités sur le site ou nos réseaux sociaux !