A 22 ans, Dorian Cathary a obtenu son titre de réalisateur et concepteur web et digital au sein de son bachelor digital avec la moyenne de 16,68, de quoi récompenser son diplôme de la mention très bien.
Un parcours atypique
Non, Dorian n’a pas toujours été au sein de formations du digital, issu d’un DUT Technique de Commercialisation, il a réussi, grâce à ses bases et à son travail, à se démarquer et produire lors des différentes évaluations, un travail qualitatif reconnu. Après son bac STMG, il a voulu poursuivre vers une filière restant généraliste afin de développer des bases saines, mais passionné du monde numérique depuis toujours il a préféré se spécialiser dès sa troisième année d’étude vers le développement de ses compétences digitales.
J’aurais aimé me spécialiser plus tôt, cela aura pu davantage développer ma curiosité et élargir mon éventail de skills digitaux, il y a tellement de choses à découvrir dans ce domaine.
C’est ce qu’a déclaré Dorian lors de l’annonce de ses résultats. Preuve que les métiers numériques de demain sont vastes et préservent une dynamique pour les étudiants, même les plus sceptiques.
Un travail important mêlant alternance et travaux concrets.
C’est au sein de son alternance que Dorian a pu mettre en œuvre ses acquis, en explorant le marketing digital, la création numérique, le référencement web (SEO/SEA/SMO) et tous ce qui a trait à la production de contenus visuels, la photo, la vidéo ou le webdesign.
Pour ses projets de fin d’année, Dorian a, pour l’épreuve de groupe MyDigitalProject, participé au développement commercial d’une bière, l’Amir’Ale. Projet sous la tutelle d’Alan Nicol, c’est grâce à la cidrerie du même nom qu’ils ont pu élaborer une bière brassée à l’eau de source récompensée au salon de l’agriculture par une médaille d’or.
Concernant l’épreuve individuelle, Dorian a démontré ses compétences digitales en réalisant un site web Portfolio. Suivant une grille claire d’évaluation, il a su intégrer les requis en expliquant l’essentiel.
Ce sont des travaux chronophages mais si passionnant qu’on en oublie de regarder l’heure.
Un avenir déjà tracé ?
A la rentrée, Dorian entamera un MBA expert marketing digital pour acquérir le titre de manager de projets digitaux, une bonne façon de devenir un professionnel confirmé dans son domaine. Il développera ainsi son esprit critique sur les problématiques digitales en entreprise.
J’aimerais par la suite devenir responsable marketing dans l’agencement de site web et la communication de marque. J’aimerais également lancer mon entreprise spécialisée dans la création d’identité visuelle et de site internet, tout en menant des études SEO sur l’optimisation du référencement.
MyDigitalSchool Vannes vous souhaite de bonnes vacances et reste ouvert tout l’été pour vous accueillir, car oui, il n’est pas trop tard pour intégrer l’école vannetaise du digital !
Les formations digitales de l’école multimédia de Vannes te donnent également rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour rester au courant de toutes les tendances du monde digital et des actualités de MyDigitalSchool Vannes, en bref, reste connecté !
@mydigitalschool Une année chez MyDigitalSchool (Vannes) en quelques images, ça donne ça. 😏 Et toi, tu nous rejoins quand ? #mydigitalschool #école #communitymanager #webmarketing #vannes #bretagne ♬ Pump It (Made Famous by Black Eyed Peas) - Female Pop Stars United