Elon-Musk-Article

#DigiActu : Rachat de Twitter, Elon Musk seul aux commandes

Ce jeudi 27 octobre marquera au fer rouge l'histoire du réseau social Twitter, crée en 2006 à San Francisco aux Etats-Unis, Twitter a réussi à s'imposer comme un incontournable des réseaux polémiques par sa liberté d'expression et sa non-censure.


À la suite d’un resserrement du contrôle des Tweets, la plateforme était devenue ces dernières années plus stricte envers les utilisateurs toxiques en prenant en compte les nouvelles législations européennes en matière de cyberharcèlement.


Les bachelor cycle web et multimédia, digital, création numérique, développeur web, webdesign, e-commerce, webmarketing & social media et les MBA Expert Marketing Digital, Expert UX/UI Design, Direction Artistique Digitale et Développeur Full Stack te présentent aujourd'hui les dernières actus sur le rachat de Twitter par la première fortune mondiale.


Productivité et efficience, les mots d'ordre d'Elon Musk


La transaction s'éternisait depuis l'annonce fin avril d'une offre de 44 milliards de dollars. Le milliardaire avait cherché à annuler l'opération en juillet, accusant l'entreprise de lui avoir menti, sans concevoir la plainte du conseil d'administration. Une juge chargée de l'affaire leur a donné jusqu'à vendredi 28 pour se décider et s'accorder, sous réserve d'un procès en novembre si désaccord.


L'oiseau est libre

Tel est le tweet posté par Elon Musk pour inaugurer sa prise de position à la tête du réseau social appuyant l'information en temps réel et les tendances du moment.


L'arrivée d'Elon Musk a été une véritable "tornade" selon la presse américaine. Après avoir signé l'accord initial fin avril, l'entrepreneur avait critiqué publiquement certains cadres de Twitter et s’était même moqué de Vijaya Gadde, responsable juridique, politique et confiance de Twitter avant son licenciement. Et cela n’a pas manqué, c’est l’ex-directeur général Parag Agrawal et le reste des membres du conseil d’administration qui ont été remerciés dès l’instauration de la direction Musk.


Twitter, acte 2


Les changements majeurs instaurés à l’arrivée du multimilliardaire sont multiples :


•    Sortir Twitter de la Bourse pour ne plus avoir les mêmes comptes à rendre que les entreprises cotées.
•    Twitter allègera son système de modération, mais contrairement à ce qui était annoncé, non, Twitter ne deviendra pas un lieu de non-droit. Elon Musk va, pour ne pas effrayer les annonceurs par le côté « jungle » du réseau social, mettre en place un « conseil de modération des contenus »
•    Les utilisateurs suspendus pour des raisons douteuses ou mineures seront libérés de la « prison de Twitter »
•    Pour soutenir sa volonté de « « libre expression » sur le réseau social, Elon Musk a ouverte la voie pour un retour éventuel de Donald Trump sur la plateforme.
•    Un abonnement à 8 dollars par mois permettra aux utilisateurs le souhaitant de certifier leur compte
•    La rentabilité de l’entreprise devra être assurée par l’ensemble des investissements reçus, s’ajoutant aux 27 milliards de la première fortune mondiale, le co-fondateur des logiciels Oracle, Larry Ellison, a fait un chèque d’un milliard de dollars, le fonds souverain du Qatar et le prince saoudien Al-Walid ben Talal sont dans le coup également en plus des 13 milliards prêtés par les banques.
•    Plus de 1700 personnes devraient être licenciées soit près de 25 % des salariés, et cela pourrait n’être qu’un début selon le Washington Post.

En bref, l’univers digital n’a pas fini de nous surprendre avec à sa tête des acteurs forts de caractères et d’audace laissant supposer une certaine autorité sur l’ensemble des entreprises du secteur.

MyDigitalSchool Vannes te remercie pour ta lecture et continue de te tenir au courant de toutes les actualités du monde numérique !
Suis-nous sur nos réseaux sociaux pour connaître toute l’actualité de l’école multimédia vannetaise !