MyDigitalSchool Vannes, l’école du multimédia et du web se préoccupe de l’avenir de ses futurs diplômés. En 2023 certains profils bien précis seront particulièrement recherchés par les professionnels du digital, coup d’œil sur les métiers à suivre cette année.
E-Store Manager :
E-store manager est un métier qui pourrait être en vogue dans le domaine du marketing digital en 2023 et 2024. Il est responsable de la gestion de la boutique en ligne d'une entreprise, y compris la mise en place de la stratégie e-commerce, la gestion des stocks, la mise en place de campagnes de marketing en ligne pour augmenter les ventes et l'optimisation de l'expérience utilisateur pour les clients. Il doit aussi s'assurer que les transactions sont sécurisées et conformes aux réglementations en vigueur. Profession à suivre pour les étudiants en #bachelor E-Commerce qui verront un avenir avec de offres d’emplois à la hauteur de leurs compétences
UX designers :
Nos étudiants en #bachelor Web Design, #Création Numérique et #MBA expert UX/UI peuvent être rassurés quant à leur avenir professionnel, 2023 et 2024 aura le vent en poupe pour les UX designers avec une forte demande des professionnels. L’UX Designer est responsable de la conception de l'expérience utilisateur (UX) pour les sites web, les applications mobiles et les produits numériques. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement, les responsables de contenu et les responsables de produit pour créer des interfaces utilisateur conviviales et efficaces qui répondent aux besoins des utilisateurs. Les tâches d'un UX designer peuvent inclure la recherche utilisateur, la création de wireframes et de maquettes, la réalisation d'essais utilisateurs et la mise en place de tests A/B pour évaluer les performances des différentes solutions. Il doit également être en mesure de comprendre les tendances du marché, les technologies émergentes et les réglementations en vigueur pour s'assurer que les solutions qu'il propose sont conformes aux normes en vigueur. Il est également important qu'un UX designer soit capable de communiquer efficacement avec les différents intervenants de l'entreprise pour s'assurer que toutes les parties prenantes sont impliquées dans le processus de conception et que les solutions proposées sont en adéquation avec les objectifs de l'entreprise.
Le responsable digital :
Intervenant dans la stratégie digitale globale d'une entreprise, le responsable digital est chargé de développer et de mettre en œuvre des campagnes de marketing numérique pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Sortant d’un #bachelor Digital, d’un #bachelor Web Marketing et Social Media ou d’un #MBA Expert Marketing Digital, les entreprises sont en recherche active de ce genre de profil pour gagner en visibilité en 2023 et 2024
Les tâches d'un responsable digital peuvent inclure la gestion de la présence en ligne de l'entreprise, la gestion des réseaux sociaux, l'optimisation des campagnes publicitaires en ligne, la gestion des données et la mise en place d'outils de mesure de performance pour évaluer les résultats. Il doit également être en mesure de comprendre les tendances du marché, les technologies émergentes et les réglementations en vigueur pour s'assurer que les solutions qu'il propose sont conformes aux normes en vigueur.
Il travaille en étroite collaboration avec d'autres professionnels de l'entreprise, tels que les responsables des relations clientèle, les responsables de contenu et les responsables de la technologie pour s'assurer que toutes les parties prenantes sont impliquées dans le processus de développement de la stratégie digitale et que les solutions proposées sont en adéquation avec les objectifs de l'entreprise.
Nous souhaitons beaucoup de réussite professionnelle à nos futurs diplômés.
L’un de ces métiers porteurs te tentent ? Viens lire notre documentation !