MyDigitalSchool Vannes, l’école multimédia du bassin vannetais et ses bachelors création numérique et digital ont analysé pour toi le secteur des NFT pour te présenter le marché fructueux des biens numériques.
Un NFT, c’est quoi ?
Le NFT, ou jeton non fongible, est un bien numérique qui ne peut être remplacé par un autre, autrement dit, c’est un bien considéré comme original, unique, les autres exemplaires représentants des copies.
Pour faire bref, le NFT est un bien que des personnes peuvent acheter avec de la cryptomonnaie sur des sites spécialisés permettant à son acheteur de posséder « l’original » et de condamner toutes les représentations de ce bien comme des copies. C’est pourquoi si l’auteur du NFT est une célébrité, par exemple un grand chef d’entreprise du monde digital comme Jeff Bezos vend un de ses tweets comme bien NFT, la valeur de ce bien sera élevée car représentant une personne publique mondialement connue.
Mais alors, comment faire du bénéfice sur un NFT ?
Pour mettre les choses au clair, le NFT n’est pas de la cryptomonnaie, c’est un bien ayant pour seul but pour le propriétaire de posséder un exemplaire considéré comme l’original. Il n’y a en principe aucun intérêt de revente.
Cependant, beaucoup ont vue ici un moyen de faire de la spéculation et acquérir les œuvres originales pour les revendre et atteindre une marge de bénéfices importants. Il faut malgré tout considérer ces cas comme des exceptions et se rendre compte des risques d’investir à l’aveugle dans ces créations numériques toutes plus originales !
Le NFT en 2022
Cette nouvelle année s’annonçant, les NFT sont de plus en plus populaire et l’expansion de ce marché peut représenter de potentielles opportunités pour les amateurs de cryptomonnaies et spécialistes de la blockchain. Il va sans aucun doute s’agir d’observer dans les prochains mois la pérennité des actions s’opérant sur ce milieu pour se rendre compte du réel impact des échanges sur l’économie digitale des biens venant des différentes créations numériques.