vignette-article-gp-explorer

#DigiActu : Grand Prix Explorer, la course de formule 4 qui bat tous les records

Ce samedi 8 octobre a eu lieu le Grand Prix Explorer, une course de formule 4 organisé par Squeezie, vidéaste et streamer français, au mythique circuit Bugatti du Mans. Une première mondiale ! Aucune personnalité du monde du Stream et de YouTube n’avait fait l’exploit d’organiser une course automobile et pourtant Squeezie, youtubeur numéro 1 en France réussi ce pari.
22 streamers et youtubeurs s’affrontent tout au long de la journée entre des essais libres suivi de qualifications qui ont identifié leurs placements pour le départ du circuit et pour finir à 17h la course finale tant attendue qui a déterminé l’unique gagnant de cette journée.


Lors de ce Grand Prix Explorer, plus de 37 000 personnes présentes en direct et plus d'un million de viewers sur Twitch, un record historique en France que le streamer et youtubeur Squeezie a pu atteindre avec la première édition de cette course de formule 4.


Il aura fallu 2 ans de préparation, plus de 3 millions d’euros dépensés, avec l’aide de l’Automobile Club de l’Ouest (l’organisateur des 24h du Mans) ainsi que l’aide de partenaires et des semaines d’entrainements afin que cette course ait lieu et que les 22 compétiteurs puissent enfin se lancer sur cette piste légendaire.

 

Au cours de cette journée, les partenaires étaient représentés par 11 écuries constituées chacune de 2 créateurs :

 

  • Écurie Oscaro avec Depielo et Valouzz
     
  • Écurie NordVPN avec Sylvain et Pierre de Vilebrequin
     
  • Écurie World of Tanks avec Amixem et Etienne Moustache
     
  • Écurie Fruitz avec Deujna et Dobby
     
  • Écurie MWII Racing Team avec Squeezie et Gotaga
     
  • Écurie Alpine avec Manon Lanza et Djilsi
     
  • Écurie Cupra Team Pax avec Xari et Domingo
     
  • Écurie Black Adam avec Prime et Bibi
     
  • Écurie PUBG Mobile avec Kaatsup et LeBouseuh
     
  • Écurie Igraal avec Seb et Sofyan
     
  • Écurie Rhinoshield avec Joyca et Théobabac

 

Déroulement de la journée :


Durant toute cette journée, 4 personnalités ont animé le live, Théodort, Doigby et la streameuse AnaOneAir et le pilote Romain Monti. Un reporter était également présent, le youtubeur et streamer Pape San ainsi que 2 commentateurs pour la course, Kameto et le youtubeur Codjordan.


Lors des qualifications, Joyca, youtubeur français rate un virage et tape sa voiture contre un mur, ce qui l’abime fortement, mais heureusement, plus de peur que de mal, le youtubeur n’est pas blessé mais ne peut plus participer à la course dû à l’état de sa voiture. Mais sur un coup de chance, ses mécaniciens réussissent à réparer à temps la voiture et Joyca peut de nouveau participer à la course.
Finalement, c’est Sylvain de Vilebrequin qui remporte la course suivie de près par Depielo qui finit deuxième étant pourtant favori lors des qualifications et Etienne Moustache qui termine troisième. Squeezie, créateur du GP Explorer fini en cinquième position.
L’écurie gagnante du Grand Prix Explorer est l’écurie Oscaro de Diepelo et Valouzz qui l’emporte grâce au cumule de leurs points et leurs bons classements respectifs.


Le live Twitch c’est terminé par la remise des coupes aux gagnants et un discours de leur part ainsi que de Squeezie remerciant les viewers et les personnes en direct d’être venue en nombre et d’avoir soutenu les participants pendant toute la durée de préparation du GP Explorer et du jour de compétition qui a suivi.
L’événement s’est conclu sur le concert du duo Bigflo et Oli et des chanteurs Myd et Bianca Costa.


N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux pour être au courant de toute l’actualité du monde digital !


Évènement suivi par nos étudiants des Bachelors cycle web et multimédia, création numérique, webmarketing & social media, digital, développeur web, e-commerce, webdesign et des MBA Expert Marketing Digital, Expert UX/UI Design, Direction Artistique Digitale et Développeur Full Stack.


Restez connectés !