Hugo Letort, étudiant en 3ème année de Bachelor Webmarketing & Multimédia nous parle de son expérience au sein de MyDigitalSchool Toulouse.
Parle-nous de ton parcours
J'ai commencé par un bac pro SEN (Systèmes Électroniques Numériques) parce que je savais déjà que je voulais m'orienter vers l'informatique. Ensuite, j'ai poursuivi avec un BTS SIO, option RISC (Réseaux & Télécommunications), pour affiner mes compétences techniques. Par la suite, j'ai souhaité changer de domaine et m’orienter vers le digital en intégrant MyDigitalSchool Toulouse. Je suis vraiment satisfait de cette décision, car la formation correspond parfaitement à mon objectif : devenir chef de projet digital.
Pourquoi as-tu choisi MyDigitalSchool Toulouse ?
J'ai choisi MyDigitalSchool Toulouse pour plusieurs raisons. D'une part, c'est une école récente avec des locaux rénovés, ce qui est toujours agréable. Mais surtout, le programme et l'équipe pédagogique m'ont convaincu. Ils sont à l'écoute de mon projet professionnel et toujours disponibles, ce qui est important pour moi.
Qu'est-ce qui te plaît le plus ?
Ce qui me plaît particulièrement, c'est l'ambiance sur le campus. Échanger avec les autres étudiants, qu'ils soient à MyDigitalSchool, ou d'autres écoles est très agréable. On a la liberté de travailler ou de manger ensemble, que ce soit dans les espaces aménagés du campus ou en extérieur. Cela permet de travailler efficacement sur nos projets tout en profitant de la convivialité présente sur le campus.
As-tu eu des opportunités grâce à l'école ?
Grâce à MyDigitalSchool, j'ai pu trouver facilement des stages et une alternance, ce qui m’a beaucoup aidé à acquérir de l’expérience dans le digital. En plus de cela, l’école nous forme à adopter une posture professionnelle, à optimiser nos CV, et nous prépare régulièrement lors de projets ou de devoirs à l’oral, ce qui nous rend plus à l’aise et mieux préparés pour le monde du travail.
Toi aussi rejoins MyDigitalSchool Toulouse
Le processus d’admission est simple :
- Prépare ton dossier de candidature.
- Passe nos tests d’admission en ligne.
- Rencontre nos conseillers en formation, pour un entretien individuel.
- Participe à un entretien de motivation pour évaluer tes aspirations professionnelles.
Pour les formations en alternance, MyDigitalSchool t'accompagne dans la recherche d’une entreprise adaptée à ton projet.